mercredi 17 septembre 2014

Dimanche 7 septembre : 3 - KM Mania Barcamp


Dimanche 7 septembre, après avoir attendu les coureurs (article ici) puis après avoir assisté à La Traversée des Ponts de Paris, sortie organisée par CourirPiedsNus (article ici), je me suis ensuite rendu à la 1° KM Mania Barcamp.

Une idée simple consistant à permettre à des photographes de se rencontrer et d'échanger sur le thème de la course à pied et permettre également à des coureurs de se rencontrer et surtout d'effectuer une agréable sortie tout en profitant de la présence des dits photographes qui auront le plaisir de les prendre en photo.

Notre maître de cérémonie, Giao, coureur émérite des Etoiles du 8° et de KM Mania, avait parfaitement préparé l'évènement :

Annonces et invitations à participer sur Swotee (ici) et une page Facebook (ici).

Afin que les coureurs évoluent dans un superbe cadre, c'est le parc des Buttes Chaumont qui fut retenu, parc où bon nombre de coureurs ont leurs habitudes (un espace de consigne afin d'y laisser les sacs avait même été prévu).

Et, afin de guider les apprentis photographes (je parle pour moi), Frédéric Poirier photographe pro, officiant entre autre dans la revue Joggeur et également sportif accompli (2h47 au marathon !!) et présent sur différents évènements (petits clins d'oeil ici sur l'article de Greg Runner et ici sur celui de RunOnLine) avait été convié afin de nous faire partager sa passion pour la photographie.

Frédéric (en bleu au milieu de la photo), nous prodigua de nombreux conseils de photographes avisé. Un partage très enrichissant.

Et les coureurs ??

Ah, oui les coureurs !! j'allais oublier...

Forcément, vous laissez des (apprentis) photographes entre-eux et il en viennent à comparer la taille de leur... zoom !


Pour revenir sur les coureurs et les coureuses, je vous laisse admirer la foulée de la souriante Leslie Slater, coureuse barefoot ayant effectué (entre autre) le marathon de paris en VFF.
(Je vous laisse noter la pose par l'avant du pied...).

Une superbe ambiance régnait durant la session et certains d'humeur très guillerette se mettaient à faire des bonds.


La palme des coureurs bondissants revenant au Jumping Runner du jour en la personne de Kabil Zin.
Une souriant et sympathique coureur qui défiant la gravité à tout de même réussi à être aussi souvent dans les airs que sur le sol !

Les photographes n'étaient pas en reste. Ils ont également donné de leur personne. Certains ont cherché à ne faire qu'un avec Mère Nature.

D'autres se sont mis à la recherche du meilleur angle de vue. Trop difficile, la vie de photographe...

La session s'est ensuite terminé par les interventions d'Alexis Choucroun et de Matthieu Camison qui nous ont conté leur CCC !

Et, en toute humilité, il nous ont décrit leur course, et inutile de vous dire que l'auditoire prenait un réel plaisir à les écouter.

Retrouvez ici les galeries de la KM Mania Barcamp :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire