lundi 11 février 2013

Pour Mardi Gras...


Cette année, le collège du fiston a fourni une note d'information aux élèves.
  
Typiquement la feuille explicative qu'il est impossible d'oublier au fond du sac !! La note expliquait que le collège autorisait les élèves à venir déguisé à l'occasion de Mardi Gras. Mais les déguisements ne devaient pas heurter la sensibilité de chacun ni avoir des connotations religieuses.

Petite réflexion avec moi-même (oui, je le fais souvent) concernant les déguisements possibles :
  • Costume de Leather Face dans massacre à la tronçonneuse ? La tronçonneuse serait trop lourde pour lui, sinon il serait possible d'en prendre une électrique mais on perdrait l'effet "dramatique" ! Donc recalé !!
  • Costume de Borat ? Euh, comment dire, le vert ne lui va pas au teint !! Recalé !
  • Costume avec fausse ceinture d'explosif ? Amusant mais j'ai déjà vu de près des policiers de la BRI (ici) alors recalé !!
  • Costume de Benoit XVI ? Techniquement il n'y a pas de connotations religieuses !! C'est juste un futur chômeur-retraité qui s'habille, euh, comment dire de façon "voyante". Mais recalé tout de même, pas envie de donner des idées au fiston, dans la famille, on a toujours eu un travail respectable !! :-)
Donc finalement le fiston a choisi, cela sera un costume de Scream !
Et nous voilà parti, à la recherche du costume....

- Tout d'abord, non loin de la maison, il y a une boutique de location-vente de costumes et nous y trouvons un masque de Scream mais le costume taille enfant est trop petit !!
  
- Et nous voilà parti à marcher en direction St Lazare (Brochant - St Lazare : 1,9km), avec pour objectif, le Printemps et les Galeries Lafayette. Nous n'y avons rien trouvé !!
  
- Direction les grands boulevards, puis le faubourg Montmarte où il y a plusieurs magasins de costumes dont le Fou-Rire. (St Lazare - Fbg Montmartre : 1,3 km).
Lorsque nous avons vu la foule massée sur le trottoir (voir photo), nous avons alors sorti une autre carte de notre manche : Le BHV, on ne sait jamais !!

- Et nous voici parti vers le BHV sur la rue de rivoli (Fbg Montmartre - Place de l'Hotel de Ville : 2,5 km).
Peu avant d'arriver au BHV, je me suis rappelé de l'existence d'un magasin de Farces et Attrapes non loin de là (Merci mémoire !)

Il y avait un peu de monde mais nous avons été servi rapidement. Et, c'est avec le sourire que nous sommes sortis avec notre achat !!
Nous avions acheté le masque de Scream, le même que celui trouvé dans la 1° boutique !!

Et pour nous détendre après ces 5,7 km de parcourus, nous sommes allées nous prendre un petit goûter. Ce fut un samedi bien agréable car la température se prêtait bien à une "randonnée urbaine".

6 commentaires :

  1. Ahahahah Mardi gars !!! Amusez vous bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Une belle balade en fin de compte!
    L'important c'est d'avoir trouvé.
    J’espère qu'on aura droit a la photo de "Scream Man" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver un déguisement à son fiston :) Je ne sais pas qui est Scream Man, alors j'attends la photo ;)
    Bravo les sportifs pour cette promenade parisienne.

    RépondreSupprimer
  4. Mardi Gras, ce me rappelle de jolis journée de ma jeunesse... j'espère qu'il s'est bien amusé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Effectivement, il s'est bien amusé !!

      Supprimer