lundi 31 octobre 2011

Week End de Folie : 3.3 Strongman Run 2011 - Mayastrong Run

Je vais maintenant revenir sur mes impressions lors de ce Strongman Run.
  
Cette course hors norme a été une bien belle expérience car malgré ma crampe survenue sur la 2° boucle, j'en garde un excellent souvenir. 
Ambiance complètement débridée, loufoque, tout ce que j'aime ! Se lâcher, faire le fou, s'amuser avec les autres coureurs, et franchir des obstacles improbables. Le délire est totalement assumé.

J'ai ADORE cette atmosphère !

C'est tout juste s'il n'y aura pas, en ce qui me concerne, un avant et un après Strongman Run !


En discussion avec Djailla, un photographe décide de nous prendre en photo.
Comme c'est sa vraie nature, Djailla se fait tout sourire.



Tout d'abord, voici le dénivelé du parcours. Il n'est pas des plus vallonné mais tout de même un peu, nous sommes tout de même dans les Vosges ! 
(Pour le parcours c'est ici )


Ici, pas d'auto célébration, mais voilà, pour la course, je m'étais fait une petite coupe de circonstance. Alors, suivons la flèche !! ;-)


Tout d'abord, en attendant la parution des photos officielles, Djailla m'a fait patienter en envoyant cette photo à la Runnosphère.


Voici le bassin de pneus à traverser.

Je me demande ce que j'étais en train de regarder !

Mais, il est clair qu'en voyant les photos des autres participants, c'était un excellent endroit pour le photographe afin de capter les différentes expressions.
L'échelle de cordes, où la vue en contre-plongée donne vraiment un impression de hauteur. Je souffle sous l'effort ! Gestion du souffle diront les esprits positifs, gestion de la fatigue serais-je tenté de dire !!




Sortie d'un long tunnel, trempé mais souriant. Vraiment content d'être là !!



Fin de franchissement du fameux bassin, 2 digues aménagées sous un pont entre lesquelles on a déversé de l'eau. Et inutile de vous dire que cette eau ne se réchauffe pas du tout mais alors pas du tout ! Muscles saisis par le froid, respiration haletante et on avance.



L'arrivée est vraiment un très grand moment !!
  
Elle s'effectue sous un chapiteau !
4000 personnes arrivant sous un chapiteau. L'organisation aurait-elle fait une erreur ?? Que nenni !!
En fait, le chapiteau était presque fermé. Presque car nous devions ramper dans des petites ouvertures afin d'y pénétrer. Une superbe idée ! Oui, je sais un rien m'amuse !!
Puis chacun a eu son heure de gloire car des énormes rondins en paille barraient l'allée menant vers l'arrivée, 2 à 2 les coureurs s'élançaient afin de les franchir. Et pour la plupart, une fois escaladé, ils se mettaient debout dessus afin de s'amuser avec le public.
Pour ma part, j'essayai de me lever sur le 1° obstacle mais une fois à 4 pattes sur le rondin de paille, mon mollet me fit clairement comprendre qu'il était hors de question de se lever. Et au franchissement du 2° rondin, c'est à plat ventre que je le franchis sans même chercher à me relever, contrairement aux personnes que l'on voit en arrière plan sur la photo.
Sur la photo, le sourire est sincère, je suis vraiment content d'en avoir terminé. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course. Vraiment une superbe ambiance, une ambiance de folie !!

Week end de folie !!!

Si ces photos vous ont plu, voici ma galerie de Photos officielles.

5 commentaires :

  1. Wouaw! Tu nous avais caché toutes ces photos!
    Et bien là on suit bien la flèche ;) lors de toutes les différentes épreuves, et à chaque fois un Maya différent!
    Et c'etait quoi ces gants rouges?(cuir?)
    En tout cas tu as du les apprécier.
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rire avec ta flèche sur le crâne. Un weekend de douce folie, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. @Vinvin20 : Pour les gants, c'était des gants en cuir, utile sur le pont de corde, mais l'inconvénient c'est qu'il se remplisse d'eau alors a plusieurs reprises j'ai été obligé de les vider !!

    @Luc : Oui, un week end de folie !!

    RépondreSupprimer
  4. C’est dingue cette course, tu as vraiment l’air d’y prendre du plaisir et que dire de ta coiffure… J’adore.

    RépondreSupprimer
  5. @Rohnny : C'est vraiment une course à faire, physique mais tellement délirante !! Et j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir !! Et merci pour la coiffure !
    J'ai une tondeuse à disposition si tu es interessé. ;-)

    RépondreSupprimer