mardi 4 octobre 2011

Paris Versailles 2011 : 6. Réflexions

Alors que je quittais à regret l'aire de l'arrivée du Paris Versailles, je me suis amusé à prendre quelques clichés afin de rester plus encore dans cette ambiance de fête. Mais malgré la satisfaction d'avoir passé un agréable moment, devant l'étrange ballet des véhicules de pompiers et de SAMU, je ne pus m'empêcher de me dire que cette course ne se terminait pas dans la joie pour tout le monde.

Sur le parcours, j'avais croisé une femme assise sur le bas coté, assistée par 2 secouristes et peu avant l'arrivée, je vis un homme rattrapé par ses amis (instant capturé par Shuseth : Photo Aller au bout de soi). Parcours un peu exigeant (pour un francilien) et chaleur, ont formé un cocktail qui n'aura pas plu à certains.

Ce n'est hélas pas la première fois que je vois des malaises sur une course, alors est-ce dû à un manque d'entraînement,  à la chaleur, un enchaînement de différents facteurs ? Toujours est-il qu'il faut connaître et surtout accpeter ses limites et ses capacités. Car on a hélas vite fait de se faire emporter par l'ambiance, à ne plus s'écouter et parfois en demander beaucoup trop à notre corps.

Je finirai ce billet par une note plus gaie, plus enjouée.

Alors que je me livrais à quelques photos, en mode touriste. J'apercu un homme torse nu, médaille autour du coup et portant des Vibrams à la main !! 
Difficile de ne pas le remarquer !

D'un pas décidé et tout sourire, je m'avançais vers lui, et lui dit :
"Salut collègue ! Alors ça a été la course ? Pas trop dur ?"
Et, en guise de réponse, je n'eus qu'un "Sorry ?"

Pas grave, je vais dans le menu de mon dvd interne, je changes la langue, je reviens un peu en arrière pour reprendre l'action depuis le début et, ...play.

Nous reprenons donc le dialogue, en anglais cette fois-ci. Et il m'apprend, qu'il est dans le même cas que moi. Pour lui également, c'était la 1° fois qu'il effectuait une telle distance avec ses Vibrams.

Première fois en ce qui me concerne que je croisais une personne en Vibram sur une course. Heureux hasard.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire