dimanche 30 janvier 2011

Team Outdoor : Merci Agnes

A force d'en entendre parler et de voir l'ambiance qui y règne lors des Veillées des Bois, j'ai décidé d'aller au magasin Team-Outdoor.
Samedi, mon fils et moi, nous nous sommes rendus à Pte Dorée (A Paris) et, juste en arrivant sur le trottoir, à la sortie du métro, nous avons croisé un jogger ! 
Je me suis alors dit que c'était un signe !!
  
A Peine, entré dans le magasin, nous nous sommes dirigés vers les chaussures, et réflexion du fiston : "C'est dommage, qu'ils n'en fasse pas en 36 !!" Il a raison, mais à plus de 70€, la paire, je doutes que je lui en aurai pris une paire...

Je l'ai fait s'asseoir sur une chaise, car je savais que j'allais prendre mon temps pour faire le tour du magasin, cela lui convenait tout à fait, il a pris sa Bd et s'est mis à lire.
  
Alors que je regardais les articles, un homme est entré, il cherchait une paire de runnings, et, contrairement à d'autres magasins (pas de nom), le vendeur a aussitôt posé les bonnes questions : le type de chaussure recherché, le nb et la durée des séances et le poids de la personne. Je me suis alors dit que j'étais dans un magasin sérieux, qui cherche vraiment à satisfaire le client.
  
J'ai demandé ensuite conseil à Agnès et tout de suite, j'ai vu la passionnée, la vraie !! 
Ayant été vendeur durant 5 années, il m'est assez facile de reconnaître la vendeuse ne pensant qu'à sa commission, de la Vraie Vendeuse qui recommande les produits qu'elle apprécie vraiment. (Combien de fois, avons-nous entendu une vendeuse dire à une cliente "Cela vous va à ravir !" alors que cela n'était clairement pas le cas ? ).
Non seulement Agnès connaît vraiment ses produits, mais en plus, elle livre des petites astuces bien utiles en utilisant sa propre expérience mais sans la mettre en avant, du vrai Service au client.
Même si le but d'un commerce est de vendre, elle cherche avant tout à connaître le besoin et à satisfaire la personne.
  
Simple et spontanée, son enthousiasme est vraiment communicatif, et c'est ravi, que je repars avec mon fils et avec de nouvelles affaires et des petites astuces de pro (je vous en parlerais ultérieurement).
  
Merci à Toi Agnès. Et surtout ne changes pas !!

8 commentaires :

  1. C'est le meilleur moyen de fidéliser sa clientèle. Sûr qu'elle va te revoir, Agnès ;-) Tu as maintenant une bonne adresse pour tes runnings !

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  2. 100% d'accord avec toi ! Je fais de même. C'est sans doute un peu plus cher, mais ça vaut bien la qualité du service rendu. Et c'est le meilleur moyen aussi de préserver le commerce de proximité, qui est mide à rude épreuve par la concurrence des grandes chaînes.

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  3. Tout pareil. Une vrai passionné. moi qui était habitué a D4, ça fait plaisir. Les prochaines running c'est chez team outdoor.

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  4. @Valcox : Entièrement d'accord avec toi, jc'est un échange de bons procédés, se rendre service mutuellement.

    @Cailloj : Idem, mes prochains achats seront là-bas !!

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  5. coucou ;-)

    eh ben de nada! Si j'ai pu un peu t'aiguiller c'est avec plaisir... N'hésite pas si besoin de conseils ou autres, j'essaierai de faire au mieux. Maintenant j'ai la pression avec ce fort sympatique billet... PS. l'avantage quand tu es ton patron c'est qu'il n'y a pas de commission... Mais quand bien même il y en aurait, la recherche du profit personnel n'est pas, à mon sens, le meilleur moyen de mener son affaire sur le long terme. Le mieux est de rester soit même et d'essayer de trouver ce qui est le meilleur pour le client, en dehors de toute considération financière. bref... voili voilou à bientôt à TO ou sur les chemins ;-)

    agnès

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  6. @Agnes : si tu conseilles aussi bien, c'est que tu es passionnée et que tu maitrises ton sujet et ce tu le fais en toute humilité, et c'est ce qui est vraiment appréciable !!
    Comme tu le dis si bien, tu mets en avant le conseil ! Bon esprit.
    Et dans Team Outdoor, il y a Team, donc très bon Esprit !!

    Merci encore à toi, d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire à une heure aussi matinale !! ;-)

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  7. Tout à fait d'accord avec toi !
    C'est aussi pour ça que j'ai acheté ma paire de running chez Outdoor Team : parce qu'on se sent avant tout "coureur" et non client. Parce que les conseils sont personnalisés, parce que le temps n'est pas compté. Très bel article !!!
    J'aime beaucoup ton univers :-) Je t'ajoute également à mes lectures et ma liste de blogs.
    A très bientôt !

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  8. @SandRunning : Un grand merci à toi ! Oui à bientôt !

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