dimanche 8 mars 2015

Semi de Paris 2015 : Visite au Village

Samedi dernier, bien que ne participant pas à la course, j'ai décidé d'aller au Village du Semi Marathon de Paris dans le but d'y faire un achat et aussi de profiter de cette ambiance si particulière d'avant course.

Pour y acheter quoi ?
Je vous fais patienter un peu...

Dès l'entrée du village, j'adhère !! Des bennes à ordures sont installées dans le passage et il est absolument impossible de ne pas les remarquer.
Dont une avec une petite cible, histoire de rendre cela ludique.

Je trouve juste dommage que cela soit nécessaire d'indiquer aux coureurs qu'il existe des poubelles sur la course. Une évidence pour certains mais hélas pas pour tout le monde.

Voici quelques photos d'ambiance :

Petit repérage du parcours avant la course.

De nombreux coureurs et coureuses immortalisent le retrait de leur dossard.


L'écrit était également à l'honneur ! Un large espace permettait d'accueillir les petits mots des coureurs où chacun pouvait y inscrire un message d'encouragement ou simplement une trace de son passage.

De nombreuses stars étaient présentes sur le Village...

Notamment cette Tour Eiffel en guise de présentoir à prospectus.

Serait-ce la même Tour Eiffel que celle déjà vue à l'occasion du Marathon de Paris (Ici) ?

Assurément !
Une autre star a également retenu l'attention de nombreux photographes.

Pour les curieux qui souhaitent savoir ce que j'étais venu acheter...

Une fois de plus, Nicolas nous présente une petite nouveauté, un produit simple mais un produit bien utile.

Il s'agit de la ceinture FlipBelt, une ceinture permettant d'y ranger bon nombre de choses qui nous encombre lorsque l'on souhaite courir sans sac.

Un signe qui ne trompe pas : Durant toute notre discussion sur son stand, Nicolas a constamment eu de la visite dont notamment ces 2 coureuses anglophones dont une était déjà équipée et qui a convaincu sa copine de s'en équiper.

NB : Pour info, il sera à Marseille à l'occasion de Run In Marseille et de retour à Paris à l'occasion du Marathon de Paris.

Inutile de vous dire que j'ai vraiment hâte de la tester.

Retrouvez toutes les photos de cette visite sur mon compte Flickr : ici

1 commentaire :

  1. Joli récit. On s'y croirait. Tu devrais faire pareil pour le marathon de Bruxelles près de chez moi. Un peu moins connu mais avec une super ambiance et pas de poubelle à l'entrée ;)

    RépondreSupprimer