lundi 2 juin 2014

The Trail Yonne 2014 : 03 Little Big Man

son arrivée triomphale après son long périple de 110 km.
Pour terminer sur le thème de l'élite de la course, je voudrais vous parler de Guillaume Vimeney.

Il s'agit d'une personne que je suis sur Facebook sans jamais l'avoir rencontré auparavant. Et, le matin de la course, lors de la remise des dossards, je le vis tranquillement assis au milieu de la foule.

D'abord, au téléphone, je ne voulus pas le déranger, mais une fois la communication terminée, j'hésitais, n'osant lui parler.
Je me faisais l'effet d'un petit enfant de maternelle, n'osant aller à la rencontre d'un grand !
A ce moment, je pensa à Jean-Pierre Run Run, à ThePinkRunner (entre autres), ces blogueurs parfaitement à l'aise à discuter et interviewer de grands coureurs.

Et après quelques hésitations, je me permis d'interrompre le cours de ses pensées, en me présentant, en m'enquérant de son état de santé (car il avait fait un malaise quelques semaines auparavant) et bien sûr, je l'encourageais pour sa course à venir.

Je l'avais laissé le matin, sans me douter que c'est porté en triomphe que je le reverrais le soir même !

L'année dernière, il avait terminé 1° du 110 km en 9h59 et cette année, il termine à nouveau 1° du 110 km en 10h12. 

Voici quelques remarques afin de mieux vous faire comprendre sa superbe performance :

- Les participants des courses de 85km (2000 m D+) et de 110km (2500m D+) étant partis ensemble, en 10h12 de course, il arrive après le 7° du 85 km mais en ayant juste parcouru 25 km de plus !!

- Le second du 110 km, Emmanuel Verriere effectuant également une belle performance termine en 11h32, soit 1h20 après lui !!



Et, tout juste arrivé, Guillaume, à peine essoufflé, à enchaîné les interviews. Répondant avec enthousiasme aux questions de "La Voix de la course".

Voici un petit extrait (http://bourgogne.france3.fr/2014/05/03/trail-yonne-2014-lieu-ce-week-end-nuit-comprise-470281.html):
«Le parcours était très sympa, plus dur que l'année dernière. Je suis parti vite, j'étais beaucoup plus rapide que l'année passée dans les côtes et les montées, en revanche le parcours s'est vraiment endurci surtout la boucle après Villeneuve-sur-Yonne où des côtes difficiles et cassantes se sont rajoutées et du coup 12 minutes de trop !

Le balisage était irréprochable, je me pose des questions sur les bénévoles qui l'ont fait. Ça devait être un énorme travail, il y a des balises tous les 100 mètres. J'espère que les bénévoles vont avoir du repos maintenant ! On prend beaucoup de plaisir à courir car on sait que pour se perdre il faut vraiment le vouloir ! »

Un bien sympathique message à l'attention de l'organisation et aux nombreux bénévoles sur la course.

Guillaume fait partie du TOP (la Team Outdoor Paris) et voici deux interviews lui ayant été consacré :
- http://www.team-outdoor.fr/blog/guillaume-vimeney/
- Le Top au Top : Rétro 2013, en route vers 2014 : Guillaume Vimeney

Allez, parce que c'est vous, voici également son site : http://www.guillaumevimeney.com/

Et pour terminer, à l'issue de ses différentes interviews, c'est tout naturellement qu'il s'est assis non loin de notre table et s'en est suivi une agréable discussion où il nous a appris qu'il allait participer la semaine suivante au Marathon des Vins de Blaye (qu'il terminera à la 4° place) !

De par sa simplicité, son enthousiasme, et par son palmarès, il faut bien se rendre à l'évidence, ce "petit" monsieur est vraiment un grand !!

Voici le lien vers la galerie de photo : The Trail Yonne 2014 02 Arrivée Elite

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire