samedi 27 avril 2013

Petit Flashback : Marathon des Sables 2013


Je vous propose un petit flashback vers l'édition 2013 du Marathon des Sables.

Alors que nous étions nombreux à suivre en live sur le site de la course, la 4° étape et plus longue étape du MDS, celle tant redoutée de 76 km, nous commentions sur les réseaux sociaux et en même temps scrutions la webcam installée peu après l'arche de l'arrivée.

Et les commentaires allaient bon train concernant la progression de Deniv Plus.

Certains concurrents éprouvés ne prêtaient guère d'attention à la webcam, d'autres, fourbus, esquissaient un timide geste de la main et d'autres enfin s'arrêtaient devant la caméra afin d'exprimer leur joie !!

Une femme avait préparé un "discours" en langue des signes, d'autres envoyaient des coeurs à l'intention de leur proches, et d'autres comme le coureur sur la photo, réalisant leur exploit, montraient à quel point il fallait avoir un petit grain de folie pour participer à une telle course.

NB : En 2010, j'avais fait une série d'articles sur les courses hors normes dont un consacré au MDS : Distance Hors Normes Les Par Etapes.

Et, tellement content de voir arriver ces coureurs, et comme pour partager avec eux et avec vous lecteurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des copies d'écran de leur arrivée nocturne. Et même le lendemain, je suis passé le midi chez moi afin d'assister à l'arrivée d'autres coureurs.

Voici donc une galerie spéciale MDS : Arrivée Etape de 76 km.

4 commentaires :

  1. Je retrouve dans cette galerie une partie de ceux que j'ai vu aussi arriver en direct...Il y avait beaucoup d’émotion..Chacun faisant passé son message personnel a ces proches. De beaux moments.Pour ma part, je n'avais jamais vécu ça. Un beau souvenir de partage virtuelle. Car on était aussi tout les deux proches l'un de l'autre ce soir là grâce a cette course et grâce a Denivplus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Vinvin20 ce fut un bon moment de partage ! C'est aussi cela la magie de la CAP !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui Rohnny, une ambiance magique !! Une étape très longue avec une arrivée magique nocturne et pour certains le lendemain matin !! Juste impressionnant !

      Supprimer