jeudi 11 octobre 2012

Paris Versailles 2012 : 09 A la rencontre de l'espoir et du dépassement de soi

Peu avant le départ de la course, j'ai croisé les handisports. De nombreuses joelettes attendaient impatiemment le départ.
De nombreuses associations étaient représentées, dont entre autres, les Bouchons de l'espoir.



Comme souvent les Dunes d'espoir avaient répondu présent et étaient venus en nombre !! Le CR de leur course sur cette page : ici.


Les coureurs non voyants, leur guide et leur petit cordon qui les unis !



Le départ est lancé, cette jeune fille égrènera probablement le collier qu'elle adore tant durant toute la course. Le petit geste des coureurs : le chrono est lancé !


Au moment du départ, alors que les coureurs commencent à se lancer, cet enfant est heureux et ravi. L'air radieux et la mine réjouie qu'il aura à l'arrivée, valent bien quelques efforts durant 16km ! C'est parfois si simple de faire plaisir.

4 commentaires :

  1. Topissime, cette photo ! Juste ce qu'il faut de chaos, de couleur, de mouvement, et puis ce sourire, aussi rayonnant que le soleil qui perce les arbres... Bien vu, maestro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'aime bien cette photo également.
      il suffit de regarder autour de soi, et d'avoir un peu de chance... ;-)

      Supprimer
  2. un conseil : si vous avez l'occasion de cotoyer une de ces associations sur une course, n'hésitez pas à essayer la joëlette (quand le terrain est assez plat on le propose assez souvent aux coureurs motivés) !
    on y prend vite goût :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent croisé les dunes d'espoir. Ils sont vraiment bons !!
      A l'occasion, j'essaierai.

      Supprimer