vendredi 12 octobre 2012

Paris Versailles 2012 : 10 Simple Hydration, simplement écolo

Malgré la présence de nombreuses aires de déchets très visibles situés après les stands de ravitaillements (d'ailleurs sur la photo, on devine le coureur en noir jetant sa bouteille que l'on aperçoit répandant son précieux liquide dans les airs), de nombreux coureurs jetaient malgré tout leur bouteille par terre !!

Triste constat !! 
  
L'organisation a beau mettre en place et communiquer sur ces aires de déchets, il y a malgré tout des coureurs qui n'en ont que faire !!

Mais pourquoi évoquer ce désormais fameux bidon Simple Hydration déjà évoqué ici ??

Tout simplement parce qu'effectuant cette course avec ce bidon, je lui ai trouvé une utilisation tout à fait écologique !!

Je m'explique. En arrivant aux ravitaillements, je transvasait le contenu de la bouteille dans la gourde, je buvais ce qu'il restait dans la bouteille et elle était directement jetée à la poubelle !!

Grâce à la large ouverture de la gourde, le remplissage s'effectue très rapidement. Vraiment très peu de temps de perdu.

Le seul petit inconvénient, petite mésaventure qui a faillit m'arriver, j'étais arrêté à coté d'une benne et au moment de jeter le bouchon de la bouteille, j'ai failli jeter également le capuchon de la gourde. Même couleur bleue, un peu d'empressement et j'ai failli commettre l'irréparable !!

Alors vous aussi, courez écolo grâce à Simple Hydration !

Lors du salon du Paris Versailles, Nicolas d'Offrun avait prévu le stock afin de contenter les coureurs.
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire