dimanche 26 février 2012

Réseaux sociaux Vs Blog : Round 3, Les blogs

Abordons maintenant un autre aspect de l'activité à laquelle bon nombre d'entre nous s'adonne : la rédaction d'un blog !

Comme dans un roman, j'apprécie que l'on me raconte une histoire, que l'on mette en avant des réflexions, des doutes. J'aime découvrir et entrer dans l'univers du blogueur. Certes, la rédaction d'un blog est une action réfléchie, requérant parfois un travail de recherche, d'investigation. Puis, le rédactionnel entre en ligne de compte, la recherche de l'illustration adéquate, la mise en page optimale assurant un agréable confort de lecture. Cette activité requiert peut-être du temps, mais en ce qui me concerne, j'apprécie ce travail rédactionnel où l'on peut laisser libre cours à son imagination, à ses humeurs, à ses pseudo "envie-errement-psycho-humoristique" (je parle bien sûr pour moi) et parler ainsi de bon nombre de sujets qui nous tiennent à coeur, avec le ton qui nous est propre.
On partage ainsi, le temps d'un article, l'univers du blogueur. Et j'apprécie ces moments de lecture, ces lignes d'écriture défilant sur nos écrans. La rédaction d'un blog est certes une activité nécessitant du temps. 
Mais quelle satisfaction, de lire ainsi des articles concernant un domaine qui nous est cher ! 
Tout comme, il m'arrive d'être satisfait lorsqu'après de longues heures de réflexion, de "tapotage de clavier", je met en ligne un article. 

Le blogueur distille ainsi ses histoires au gré de ses humeurs, ses envies, ses préoccupations du moment et surtout en fonction de son emploi du temps. Sans rien attendre en retour, car il s'agit bien là d'une activité totalement désintéressée, il se fait juste plaisir en partageant ainsi avec ses lecteurs.
NB : Afin d'illustrer ce billet, je me suis permis de détourner un logo en guise de double clins d'oeil ! ;-)

3 commentaires :

  1. totalement d'accord avec toi...

    sauf que certains en ont décidé d'en faire un business, et ne s'en cachent pas.
    C'est comme partout, il y a les pros, et les amateurs... et souvent, on trouve des pépites chez les amateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si certains en font un business, libre à eux. Certains ont la chance d'avoir des partenariats, d'être sponsorisés ou de se voir offrir ou prêter du matériel et c'est tant mieux, mais il faut tout de même conserver son objectivité. Le business, pourquoi pas car il faut bien vivre, mais il faut rester soi même. ;-)
      Alors si Bentley veut me prêter son dernier coupé sport, il parait que dans le coffre, il y a un compartiment spécial running, je l'essaierai avec plaisir ! ;-)

      Supprimer
    2. Et en ce qui concerne les pépites, je suis entièrement d'accord. Certains blogs nous transportent dans un autre univers et d'autres nous font découvrir des activités comme le ski alpinisme que je ne connaissais pas. ;-)

      Supprimer