jeudi 18 août 2011

Pb Garmin Ant Agent : Appel à la communauté


Ce petit blog sans prétention n’est certes pas un forum, mais il se trouve qu’il y a de cela quelque jours. Une personne m’a laissé un commentaire sur un ancien billet concernant les difficultés d’uploader les données vers Garmin Connect.

Etant donné qu’il s’agit d’un souci pouvant toucher chacun d’entre nous, je rédige ce billet afin de savoir si cela vous est déjà arrivé et, également, afin de recevoir vos conseils éventuels.


Revenons donc à notre histoire…

Par souci d’anonymat, sa voix a été modifiée et son visage camouflé, et nous nommerons cette personne, Michel.

Michel donc, a des soucis lors de l’envoi de ses entraînements vers Garmin Connect.
Voici le 1° commentaire laissé :
Salut,
j'ai le même problème que toi :(
Comment as-tu fait pour "supprimer l'appareil précédemment couplé à la clé" ?
Merci d'avance pour ta réponse ;)
Michel


Je livre ici ma réponse au commentaire agrémentée, cette fois, de petites images. Ca fait tout de suite beaucoup plus mieux !!

Dans Garmin Ant Agent : 
Clic droit / Paramètres de l'appareil

Et dans la fenêtre qui apparait, il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer l'appareil.











Ensuite Michel, m’a laissé un second commentaire :

Salut Maya,
j'ai enfin réussi à virer le gps mais ... A chaque fois je dois le resynchroniser et à la fin du transfert avec GC j'ai le message suivant :
"Message d'erreur :
App: Garmin ANT Agent(tm)
At: 16/08/2011 20:06:31 (UTC)
OS: WIN32 Windows Platform, Major Version: 6, Minor Version: 1 Service Pack 1
Processor: x86, Processor Level: 6, Processors:4, Model: 15 Stepping: 7, RAM: 3406896
AFX_COMBOBOX.HPP-239-2.2.17.0"
et tout se ferme et plus rien ...
Obligé de rebboter pc et gps et resynchro et rebelote !
ca me gave :)
en plus plus de communication avec Sporttracks :(
Merci pour ton aide
@ plus



On sent bien l’utilisateur excédé qui commence à pester contre son matériel !!

Donc mon cher Michel, je te propose plusieurs solutions :

Solution N°1 :
Si ton anniversaire est pour très bientôt, fais-toi offrir un nouvel ordi !
Tu sais, celui qui te fait tant envie, celui dont tu n’arrêtes de lire et relire la configuration !! 
  
Tu peux évoquer une raison super, hyper technique 
(A dire très vite auprès de ton entourage qui ne s’y connaît très peu en informatique) : 

Il s’agit d’un conflit avec ton routeur lors de la génération de ton adresse ip dynamique, ce qui te génère des ralentissements au niveau du bus interne de la carte graphique. Sans compter les nombreuses interférences causées par l'Ipv6 de ton moniteur Intel Tri-core !!

Avec une telle raison, ton nouvel ordi arrivera rapidement ! 

Mais comme je sens que ton anniversaire n’est pas pour tout de suite, je vais passer aux autres solutions. Plus rationnelles et plus sérieuses.

Solution N°2 : 
Avant de procéder à une désinstallation / réinstallation de l'application, tu peux essayer de déplacer les fichiers contenus dans les différents répertoires, car il peut s’agir de fichiers corrompus (éventualité lue sur certains forums). 

Puis, tu peux essayer de faire un faux entraînement (marcher quelques minutes dehors) puis procéder à l’upload de cette activité uniquement.
Et voir si cela fonctionne.

Je te livre ici différents liens trouvés :




Cette partie du lien précédent est intéressante mais cela date un peu, donc probablement corrigé :
Message de ZAXO2010 :11-14-2010, 08:26 AM
My 310XT was frozen since October 27. On that day I changed my personal Heartzones. The result was that I couldn't reset the timer and the Garmin ANT didn't work at all.

I might have solved the problem (temporarily) by pressing the two leftside buttons = back to factory settings. That has kept me going so far while we all are waiting for the software update from Garmin.


Solution N°3 :
D’après le 2° message d’erreur que tu m’as adressé, tu sembles avoir la dernière version, la 2.2.17 (en date du 18/08/2011). Mais vérifies tout de même, on ne sait jamais.

Tu peux essayer malgré tout de réinstaller le soft en récupérant tout de même la dernière version en ligne.
Au préalable, il est nécessaire de désinstaller proprement l’application en passant par le Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes. Puis, une fois, l’installation effectuée, procéder au couplage de l’appareil. Et procéder à l’upload de l’activité effectuée lors de la solution N°2

Si l’upload de la dernière activité fonctionne, alors tu peux procéder à l’upload de toutes les activités afin de récupérer les dernières infos. Et ainsi voir si un des fichiers n’est pas corrompu.

Solution N°4 :
Si les précédentes manip ne fonctionnent pas….Euh.. Il faut alors construire un petit autel dans une des pièces de la maison et faire une offrande au dieu Garmin.


Si d’autres personnes ont d’autres suggestions, n’hésitez pas car toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci par avance pour Michel.

2 commentaires :

  1. Ben pas de suggestion, Garmin est assez "susceptible" ces derniers temps.
    Depuis la mise à jour de mon 310XT, je suis passé par une réinstal complète..
    Et depuis je brûle un cierge à mon petit autel que j'ai AUSSI mais pour le moment plus de soucis :)

    RépondreSupprimer
  2. @dd2012 : Merci à toi dd2012. Effectivement les voies du Dieu Garmin sont impénétrables.

    RépondreSupprimer