dimanche 1 mai 2011

Marathon de Paris 2011 : 26. Arrivée Elites Femmes

La 1° féminine Priscah JEPTOO accompagnée d'un lièvre de luxe (parce qu'à cette vitesse là, il faut vraiment être très bon pour servir de lièvre, une sacrée pression pour lui !).
Ils termineront en 02:22:55 !
  
Quel est l'intérêt du lièvre, me direz-vous ?
  
Cela permet de se concentrer uniquement sur sa course et son allure et de ne pas se préoccuper des ravitaillements, des éventuels changements de rythme, ni du parcours.
  
Pour preuve, bien que faisant partie de l'élite, et malgré la ligne bleue marquée au sol, par un petit manque de lucidité, elle a faillit s'engager dans une contre-allée mais fort heureusement, le lièvre veillait sur elle et elle a pu voler vers la ligne d'arrivée et vers la Victoire !
  
J'aime cet esprit, où même s'il est rémunéré, il ne fait pas la course pour lui mais pour permettre à une autre personne d'être mise en avant !

2 commentaires :

  1. Oui, cette image est forte de par ce qu'elle véhicule : le fait d'accompagner l'autre vers la victoire, lui permettre de ne penser qu'à sa course et son podium, quelle belle collaboration !

    RépondreSupprimer
  2. @Sandrunning : Tout à fait d'accord avec toi, je ne veux retenir que l'Esprit Sportif ! Car les deux font une superbe performance !

    RépondreSupprimer