jeudi 19 mai 2011

Courir Ensemble 10 km : 2. Mi-course

Pour notre petite pause, afin de ne gêner personne, nous nous positionnons bien après la table du ravitaillement. 
Je bois tranquillement, et surtout je m'asperge car j'ai bien chaud !! 
Alexis va bien, il n'a pas soif. Il avait un peu froid au début mais cela va mieux, d'autant plus que nous sommes en plein soleil. 
En allant, jeter ma petite bouteille d'eau, je suis sidéré du nombre de gobelets jetés par terre par les coureurs, juste au pied... de la poubelle !!
 
Nous prenons notre temps, je ne suis pas fatigué mais j'ai chaud ! Grâce à l'éponge récupérée au ravitaillement, Alexis, me passe la passe gorgée d'eau sur le visage et sur le crane, cela fait du bien et, après quelques minutes de détente, nous repartons. 
  
Le départ n'est pas très évident car la relance avec le fauteuil oblige à tout de suite à exercer un certain effort.
 
Je repars dans un premier temps sur la base de 6mn/km puis une fois l'allure bien prise, les bonnes sensations de retour, je décide d'accélérer.
 
L'avantage des boucles, c'est que les spectateurs et les bénévoles nous reconnaissent au 2 passage. Et à chaque fois de nombreux applaudissements et des bravos fusent pour nous encourager plus encore !!! 
L'allure augmente, je suis bien mais je pense au petit faux plat qui nous attend.
Mais c'est la descente qui précède qui va me surprendre ! En effet, avec l'allure et sous l'effet de la descente, le fauteuil à tendance à s'emballer et je dois le ralentir afin de ne pas subir son accélération, puis vient le faux plat, j'accuse le coup mais j'essaie de ne pas trop ralentir, nous avons du en étonner plus d'un car nous avons doublé plusieurs coureurs à ce moment là de la course. 
J'essaye d'accélérer et Alexis s'en donne à coeur joie avec le klaxon !! Parfois avec un peu trop d'empressement car il klaxonne alors que nous sommes à 5 bons mètres de certains, et du coup je me sens un peu obliger d'accélérer plus encore afin de doubler les coureurs qui se sont si gentiment poussés !

A ce propos, ce qui m'a vraiment fait plaisir, ce sont les sourires des coureurs alors qu'à chaque retentissement de klaxon, ils s'écartaient pour nous céder le passage et pour chacun d'eux, Alexis leur lancait alors un grand "Merci" également tout sourire !! Bel Esprit de part et d'autre !
  
La course se poursuit, les bonnes sensations sont toujours bien présentes, mais l'allure n'est pas régulière, je ralentis à l'approche des virages, pas trop nombreux heureusement et parfois sous l'effet de la fatigue qui essaye de s'installer.
  
Au 8° kilomètres, nous doublons une femme avec qui une petite "discussion" s'engage. Je l'invites à nous suivre, et nous doublons ainsi quelques coureurs mais hélas à l'approche du 9° km, elle sera contrainte à lever le pied, je me retournes pour l'encourager et je lui dit de continuer ainsi car c'est la dernière ligne droite. Bon d'accord, il reste tout de même 1km, mais il faut positiver !!
 
Alexis donne également de la voix, il encourage également les coureurs !
Il sait que l'arrivée est proche.

4 commentaires :

  1. Tu appelles ça un "petit faux-plat"....pour moi c'est déjà une côte ;) alors bravo parce qu'en poussant en plus un fauteuil il en faut de la force dans les jambes !

    RépondreSupprimer
  2. @Sydoky : Pour les parisiens que nous sommes, cela peut commencer éventuellement à ressembler à un semblant de côte. ;-)
    Mais pour certains provinciaux et/ou trailer, cela serait pour eux juste un dos d'âne ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je suis la maman d'une enfant IMC de 9 ans LOUANE, en avril prochain 3 amis à nous veulent faire le marathon de Paris en la poussant. Mais je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver des fauteuils roulants adapter à ce type de situtation. D'après ce que je viens de lire, d'ailleurs je vous tire mon chapeau, vous êtes au point là dessus. Si par hasard vous pouviez me donner des infos je suis preneuse. Voici mon mail sapguionet@orange.fr et mon blog unpasdelou.blogspot.com merci d'avance et bonne course à vous et à Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à vous d'être passé par ici.
      Quelques infos vous ont été envoyées par mail.
      Hâte de suivre vos aventures.

      Supprimer