mercredi 25 mai 2011

6h des Yvelines : 3. Mi mi-course...

- 3° heure : enfin à mi-course et déjà pas au mieux. 
La course s'annonce difficile.
Comme toujours j'essaye de positiver, la mi-course est toujours une bonne nouvelle mais lorsque je regarde mon compteur kilométrique, j'abandonne mon objectif des 60km parcourus, j'opte pour un 55km en sachant que cela sera tout de même difficile. 
Ma moyenne horaire chute inexorablement.
  
- 4° Heure : Mes arrêts au "stand" sont fréquents, je perds du temps mais j'ai besoin de me rafraîchir. Mon manque d'entraînement se fait clairement ressentir.
J'ai privilégié la course avec Alexis et j'en paye le prix mais je ne regrette rien. 
 
Gros moment de lassitude et de fatigue combinés qui font que mes jambes me poussent à peine. Mais je ne veux pas m'arrêter sur le parcours. Tout tour commencé est "dû" ! Me dis-je. Et je poursuis jusqu'à la fin de la boucle.
Le parcours fait 1,286 km  et je m'arrêtes tous les 3 tours.
  
Au niveau alimentation, je manges des tuc, des oranges et par moment un peu de Gel Mulebar. Mais contrairement aux autres courses où j'avale intégralement le contenu du gel rapidement, je consomme un gel sur 2 ou 3 arrêts afin d'éviter tout désagrément gastrique (Cela m'a servi de leçon sur l'Ecotrail )
 
Je suis presque déçu de mon temps, je passe au marathon en 4h48 ! Une heure de plus que mon meilleur temps. 
Mais aujourd'hui, il ne sera guère question de performance. Je suis venu en mode "touriste" afin de découvrir ce qu'était ce type de course et j'assume mon choix alors je terminerai. 
Psychologiquement après avoir dépassé les 4h de course, le décompte est désormais entamé. Plus que 2h de course. 2 petites heures à tenir durant lesquelles il ne faudra pas lâcher. Faisable me dis-je !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire