Dimanche dernier avait lieu la 2° sortie Runnosphère, toujours initiée et organisée par nos amis versaillais Shuseth et Noostromo.
Shuseth, malheureusement blessé, sera le photographe officiel de cette sortie. Et Noostromo, notre chef d’orchestre, qui se fera une grande joie de nous diriger dans son immense aire de jeu, qu’il connaît parfaitement.
Pour cette seconde édition, je m’apprêtais à retrouver des visages familiers. Et ce fut, comme toujours avec un grand plaisir, que Running Newbie, Sydoky, Christian, Greg, Julien, Noostromo, Shuseth et moi-même, nous nous sommes retrouvés.
Après dépose des affaires, nous sommes partis « gambader » dans la forêt, et, le « petit parisien » que je suis a été content de courir ainsi en forêt vallonnée, là où mon dénivelé se compte en montées et descentes de trottoirs, j’ai apprécié, me retrouver ainsi dans ce cadre de nature.
J’ai tout de même peiné par moments, car je suis parti sans ravitaillement ni boisson !!
Et du coup, dans certaines montées, là où tout le monde passait en courant tranquillement, me faisant presque penser à des bouquetins s’amusant sur des sentiers escarpés, je m’appliquais à monter en marchant rapidement, je me faisais ainsi plutôt l’effet du "sherpa" croulant sous sa charge.Dans la série, faites ce que je dis, pas ce que je fait !! Ce n’est clairement pas le bon exemple à suivre. Et cela me servira de leçon.
Le parcours en grande partie en sous-bois, comportait également des portions en terrain dégagé où nous avons pu voir quelques chevaux regardant d'un air distrait les sportifs du dimanche. Je ne sais plus quelle heure il était, mais il devait être probablement moins 20....
J’ai tout de même eu le temps de penser aux autres, ceux malheureusement blessés et ceux effectuant leurs courses du jour. Car, le matin, j’avais croisé bon nombre de coureurs dans les transports, alors qu’ils se dirigeaient vers le départ de la course des chasseurs de temps. Et cela m’avait une drôle d’impression, d’être ainsi « de l’autre coté de la barrière » et de les regarder en simple spectateur sans prendre part à cette course. Mais qu’importe, car moi aussi, j’allais me faire plaisir au cours de cette 2° sortie Runnosphère.
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire un petit flashback sur la 1° édition de la Sortie Runnosphère :
- Sortie Runnosphère : In Iphone, We Trust
- Sortie Runnosphère : Convivialité, le maitre mot
- Sortie Runnosphère : Les photos...
Pour la galerie photo de cette seconde édition, c'est ici.
Cette sortie fut bien sûr bien agréable, et ce fut un vrai plaisir de découvrir cette forêt et de partager ces instants avec d’autres passionnés.
Très belles photos, merci Maya! Et beau compte-rendu...
RépondreSupprimer@Greg : Merci à toi. Ce fut un moment bien agréable passé ensemble.
RépondreSupprimerC'est vraiment la campagne!
RépondreSupprimerSuperbe photo!
La prochaine fois,prends ton bidon!
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde...
@Vinvin20 : Oui, le cadre était vraiment superbe.Pour le monde, tant pis, au moins ils voient ce qu'ils ont raté.
RépondreSupprimerEt, moins 20, petit clin d'oeil, lorsque je vois un beau cadre avec des animaux c'est pour toi ! ;-)
@maya
RépondreSupprimerMerci!
En tout cas cette photo est bien composée.
L'œil en suivant la rivière, nous emmène vers les coureurs, le cheval à droite équilibre la photo et les branches en haut viennent ajouter du relief et créent un cadre naturel, contrebalançant la partie base ombragée. C'est une belle période pour les photos, la lumière du soleil change en automne et donne de superbes couleurs! Bravo ;)
@Vinvin20 : Je vois que tu maitrises les règles de la composition, ce qui ne fait aucun doute lorsque l'on voit tes superbes photos !! Et puis des animaux, un cadre champêtre, des coureurs, cela mérite bien un 'tite photo ! ;-)
RépondreSupprimer