mardi 13 avril 2010

Marathon : Les bons cotés

  
Durant la course, certains discutent (au moins au début), je plaisante avec de nombreuses personnes (on ne se refait pas !) sans pour autant les connaitre. Alors qu'un téléphone retentissait (Oui, certains courent avec !!), j'ai entendu au loin : "Fais chauffer le roti, on arrive." 
   
Dès que je double une joellette, nous nous mettons à applaudir, en les encourageant avec nos bravos. Une coureuse a même tenu la main d'un jeune homme qui se faisaient transporter ainsi, et, durant plusieurs dizaines de mètres, ils ont "couru" ensemble main dans la main.
   
Dans une montée, alors qu'un coureur marchait sur le coté visiblement à la peine, un autre arrivant derrière lui, a ralentit afin de lui donner une petite tape sur l'épaule et lui glisser un petit mot d'encouragement.
  
Alors que je doublais un homme habillé en garçon de café avec son plateau (un habitué), je me suis mis a plaisanter avec lui, et à lui dire qu'il était toujours fidèle au poste.

Idem pour celui déguisé en gorille, un petit mot d'encouragement...

Après l'arrivée, à la vue d'un homme allongé par terre, à l'ombre d'une poubelle, je lui ai demandé si tout allait bien et je lui ai proposé un fruit, il m'a répondu qu'il attendait un ami et alors que je m'éloignais, un autre coureur lui posa la même question.

L'ambiance est conviviale, l'esprit communautaire est plus que présent, car chacun connait la difficulté de la course et il est hors de question de laisser un coureur à la dérive sans essayer de le remotiver.
  
Nous sommes un groupe et chaque individu compte au sein de ce groupe. 
  
Un esprit fraternel et d'entraide règne, c'est une belle leçon de vie et c'est ce que j'apprécie dans cette course.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire