lundi 12 avril 2010

Marathon Paris Arrivée 2

    
La douce plénitude s'est un peu estompée. J'avance tranquillement pour récupérer nos récompenses à savoir la médaille, le poncho et à manger.
 
En ce qui concerne le poncho, il est en plastique et particulièrement bien plié. Je le prends apparement du mauvais coté sans arriver à le défaire, je le tourne, même résultat !! Il faut avoir fait HEC pour deplier un poncho maintenant ??
  
Au bout de longues secondes, j'arrive enfin à le déplier. Je l'enfiles et forcément du mauvais coté, j'ai la capuche en plein visage ! 
  
Je continues d'avancer et on me remet ma médaille, je la glisse autour de mon cou et je l'arbore fièrement...sous mon poncho (ce n'est pas mon genre!).
  
Petit changement, le T-shirt est désormais remis à l'arrivée.
 
Une superbe ambiance règne tout autour de moi, je remercie chacun des bénévoles qui nous remettent les médailles, les T-shirts, les bouteilles d'eau.
Afin de rester dans cette atmosphère, je décide de retourner sur la place Dauphine, afin de "passer de l'autre coté", me méler aux spectateurs et encourager ceux qui arrivent.
   
Je les regarde parcourir ces derniers 200m, certains exultent et laisser éclater leur joie, un coureur déguisé en gorille et que j'avais croisé auparavant, arrive à son tour. Certains sont à la peine, d'autres ont sur leur épaules, le drapeau de leur pays.
Une volonté identique les animent : se faire plaisir en terminant ce long périple.

Je rentre alors chez moi, souriant, plein d'émotion, de pensées positives et l'esprit rempli d'agréables souvenirs.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire