mercredi 1 juin 2011

Fete du Bien Etre - Echasses Urbaines

Petit retard au niveau de mes posts, voici un petit détail de notre week-end :

Samedi dernier, 28 mai 2011, avait lieu la Fête du Bien Etre. Organisée par la mairie du 17° arrondissement de Paris, la fête a eu lieu dans un square non loin de la maison.
 
 Et, c'est donc tout naturellement que mon fils et moi-même, nous nous y sommes rendus.

De nombreuses animations étaient proposées, Gym, détente pour les grands, activités manuelles, création d'un bouquet pour offrir aux mamans le lendemain, bulles de savon, jeux divers pour les enfants. 
Et, figurait également, un stand pop-corn et barbe à papa gratuits pour la plus grande joie des enfants.

Nous avons également pu à une démonstration d'échasses urbaines, sorte d'échasses à ressort (voir photos) !

Et c'est sous le regard étonnés des enfants qu'ils se sont ainsi amusés à sauter et à courir à folles enjambées.

Un animateur au micro, met en avant les différentes animations auxquelles il est possible de prendre part. Et l'une d'entre elle retient toute mon attention : Il est possible d'essayer les échasses urbaines !!!

J'en avais déjà vu au cours de différents reportages et j'avais également vu 2 "échassiers" (des sportifs en échasse, pas les oiseaux !! ;-). Mais pour une fois que l'on avait la possibilité d'en essayer, il ne fallait donc pas laisser passer une telle occasion !
Alexis étant tout aussi content que moi à cette idée, nous voici donc parti en direction de l'animation Echasses Urbaines !


Alexis, casqué et protection mises, et après une petite phase d'apprentissage bien encadrée, fera la découverte de ce sport. 

Le modèle pour enfants, est bien adapté à leur morphologie (heureusement), l'enfant se retrouve surélever d'une trentaine de centimètres et les échasses ne sont pas trop lourdes pour eux.

Une fois l'équilibre bien en place et le principe bien assimilé, il se fera ainsi plaisir en déambulant sur l'aire réservée.

Je l'ai accompagné durant ses premiers pas (je fais alors l'analogie avec cette déjà lointaine période où il cherchait pour la toute première fois son équilibre afin de se mettre à marcher.. Séance nostalgie...). Et, voyant qu'il se débrouille très bien tout seul, je l'ai laissé pour à mon tour prendre place dans la file d'attente, pour les essayer à mon tour !!
Et voilà, mon tour arrive enfin !!

Une fois chaussé, c'est à plus de 60cm de sol que je me retrouve alors à déambuler. 
La sensation de ne pas sentir le sol perturbe un peu au début. De plus, afin de marcher, il est nécessaire de bien faire monter les genoux devant soi car même si cela n'est pas vraiment un ressort, il faut bien monter lever la jambe lorsque le "ressort" se détend un peu.

Mon impression est plus que positive, je trouve cela vraiment amusant. Même si je n'ose courir ou faire des sauts, c'est pendant près d'une bonne heure que nous avons pu ainsi essayer ces échasses urbaines !

Ce fut vraiment un réel plaisir !!

2 commentaires :

  1. Ca devait être super de pouvoir essayer et je te comprend, je n'aurais pas pu résister non plus ;-)
    Chouette reportage photo!

    RépondreSupprimer
  2. @ Svip : Oui, vraiment génial d'avoir l'occasion d'essayer ce type de matériel et gratuit en plus ! On a été ravi !! Oui, j'aime bien agrémenter les billets de petites photos ! ;-) A bientot

    RépondreSupprimer