Une fois l'épreuve de 6h terminée, je suis resté profiter plus encore de cette ambiance de course, et pour chaque personne avec qui j'avais échangé durant ces 6h (et également les autres), j'essayais de les encourager au mieux, car j'avais partagé leurs efforts durant 6h et alors que moi, je ne m'étais arrêté qu'au 1/4 de leur course, je voulais continuer à partager la course avec eux et je me faisais vraiment plaisir ainsi !
Je comprends mieux maintenant cet esprit de famille car durant ses boucles, des échanges se font, des affinités se créent, et, en l'espace de quelques heures, nous
partageons et vivons la même expérience !
On se souci de la forme ou de la santé d'un coureur lorsqu'il n'est pas au mieux, et on l'encourage, parce que l'on trouve cela normal et parce que nous partageons
également sa peine et ses doutes.
Lorsqu'un coureur enchaine les tours tel un métronome, cela nous fait également plaisir ! Et les encouragements fusent de plus belles.
Au bout de plusieurs heures passées ainsi à partager plus encore avec ces coureurs cette ambiance de course, j'ai dû me contraindre à rentrer (Obligation familiale).
J'ai alors eu une impression particulière en m'éloignant, non pas de la tristesse, mais plutôt le sentiment de ne pas avoir pris entièrement part à la fête car la course se poursuivait toujours, sensation vraiment étrange que de partir alors que la course continue !
En conclusion, j'ai adoré cette ambiance, les courses horaires sont certes vraiment exigeantes mais participer ainsi à une course à taille humaine est vraiment une expérience enrichissante donc oui, j'en ferai d'autres, oui je veux revivre à nouveau ces sentiments de partage.
Il s'agit clairement d'un autre monde mais un si beau monde !
Tu es un vrai passionné de la course d'avoir fait ces reportages et d'avoir rester si longtemps après ta course de 6h.
RépondreSupprimerEt oui un jour tu organiseras une équipe Runnosphère pour 6 ou 12 ou 24h ;)
RépondreSupprimerEn tout cas bravo à toi pour cette première !
@Trainingforboston : C'est vrai que cela a été dur pour moi de partir. Passionné surement, mais j'ai vraiment adoré !
RépondreSupprimer@Sydoky : En organiser un, hum !! Bonne idée ! Je te verrai bien sur le 12 h !! ;-)