Une fois notre course terminée, nous nous dirigeons vers la table de ravitaillement. Et sur le chemin, nous en profitons, pour encourager, les rares coureurs qui arrivent à leur tour.
De lui même, Alexis donne de la voix. Il a bien compris le bien fou que procurent les encouragements !!
Puis, nous nous mettons à l'ombre afin de parler et commenter notre course. Nous n'avons aucune envie de rentrer, nous voulons rester dans l'ambiance. Et nous assisteront donc à la remise des coupes afin de connaitre ainsi le temps des meilleurs.
Le vainqueur de cette course est Medhi ESSADIA qui termine la course en 32'53 !! (plus de 18km/h de moyenne, impressionnant !!). Une fois sur l'estrade, il expliquera qu'il est triathlète et qu'il a pour objectif de se qualifier pour les JO de Londres !! Cela en dit long sur son niveau !!
Puis vient ensuite les vainqueurs par catégorie. And the winner is... Mehdi ESSADIA qui termine 1° de sa catégorie !! (Logique !!).
Et c'est peu de temps après, que la course prendra alors pour nous une toute autre signification....
La compagne de Mehdi, s'approche de nous, la coupe à la main et me demande l'autorisation afin de la donner à Alexis. Je reste sans voix, interloqué, etonné. Et je refuse dans un 1° temps car il s'agit de sa coupe. Et après nous avoir expliqué qu'ils en avaient 2, et comme elle nous avait vu passer à plusieurs reprises, ils ont eu envie de nous la remettre.
Bien qu'ils aient vu qu'Alexis n'étaient pas handicapé, ils ont malgré tout voulu la lui donner. Nous les remercions chaleureusement. Et nous apprecions vraiment ce geste !! 1° coupe pour Alexis !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire