dimanche 3 octobre 2010

Sortie Longue de 2h.....fatiguante

Ce dimanche matin, alors que d'autres allaient psalmodier sous les sunlights des vitraux, en reprenant en choeur les mêmes refrains, je suis parti pour une sortie longue de 2h.
Au programme, 1h tranquille et 1h à allure marathon. Et, c'est sous un beau soleil d'octobre que j'ai commencé mon entraînement. 
  
Beaucoup de coureurs aujourd'hui. J'en double certains et d'autres me doublent  à toute allure. Comme d'habitude...
 
Au bout d'1/2h, un homme passe devant moi, puis avance à la même vitesse que moi. Le temps passe et je suis toujours derrière lui, nous avançons à la même vitesse.
Je me portes alors à sa hauteur et nous voilà parti à discuter de tout et de rien pendant 30 mn. C'est ça l'esprit sportif, pas besoin de se connaître pour discuter. 
  
Je n'y penses que maintenant, cela ne m'est même pas venu à l'idée de lui demander si cela le dérangeait que l'on se mette à parler. Sur le moment, il avait l'air d'être content d'être là et l'esprit ouvert.
  
Puis une fois l'heure atteinte, avant de finir notre boucle, je l'ai prévenu que j'accélérerai "légèrement", il m'a simplement dit : Sans moi.. 
A l'issue de notre boucle, je l'ai donc salué puis je suis parti pour 1h de course à allure plus soutenue.
 
Alors que d'habitude, les sensations sont au rendez-vous lors des sorties longues, celle-ci a été différente. La fatigue s'est rapidement fait sentir et le rythme plus difficile à conserver !!
Tout compte fait, je pense que cela doit être une conséquence de ma séance de vendredi. Il va falloir faire attention afin de ne pas arriver au Marathon avec une fatigue trop excessive, être raisonnable et suivre scrupuleusement le plan d'entraînement et arrêter les séances dures.
Il me faut maintenant capitaliser sur ce que j'ai fait car il ne me reste que 3 semaines.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire