dimanche 3 octobre 2010

Paris Versailles : Maindru Photo

La société Maindru Photo couvre un grand nombre de manifestations sportives afin de prendre en photo les participants et, moyennant finance fournit ainsi des clichés souvenirs.
  
Cette année, petit changement, un mail m'informa que désormais par souci de respect de l'environnement, il n'y aura plus d'envoi de courriers publicitaires incitant les concurrents à passer commande de leurs clichés.
  
Souci environnemental certes mais aussi souci financier. Petit calcul rapide sur les 18 942 arrivants (Finisher pour faire à la mode), imaginons que la moitié a été prise en photo, cela fait tout de même 9 000 courriers à expédier, sachant que ce n'est pas le seul évènement sportif (heureusement), le budget "expédition" doit représenter un montant non négligeable.
  
Avec la généralisation de l'accès à Internet, de nombreuses personnes (dont votre serviteur) se connectent dans l'après midi suivant la course afin de rechercher ses résultats et photos éventuelles. Pour ma part, je me suis connecté à plusieurs reprises sur le site de Maindru Photo, afin de voir les nouvelles photos mises en ligne. 
Oui, le coureur un peu geek aime flatter son égo !! Pour preuve, dès le lendemain soir mes photos étaient en ligne ici sur le Blog !
  
Donc fin de l'époque où je conservais ces courriers avec les photos en miniatures, la crise et le comportement Eco-citoyen sont passés par là !!
  
Petite précision : Je n'ai rien reçu de la part de Maindru Photo  dans le but de leur faire de la promotion, mais, si cette société me contacte...
...je vous le ferais savoir ! 
  
Oui, désolé j'étais en ligne, alors pour le chèque, c'est à l'ordre de ....

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire