dimanche 26 septembre 2010

Paris Versailles : Avant le départ

A 9h je suis parti revêtu de mon sac poubelle. Constat : Il ne fait vraiment pas chaud ainsi accoutré !
 
Sur le quai du métro, je croise d'autres coureurs dont un très mince, tout en muscle, affûté. Je mémorise son dossard. Un petit sourire ou un signe de tête à d'autres coureurs avec qui je ferais le voyage en métro.
  
Arrivé à la station Trocadéro, un flot de coureurs déambule dans les couloirs en direction de la sortie.
 
Une fois dehors, je marche tranquillement vers les coureurs qui se tiennent près de la ligne de départ. Et l'attente commence...
 
Nous sommes au pied de la Tour Eiffel, en levant la tête, je vois des nuages floconneux passer au dessus d'elle, avec ce beau ciel bleu, je me dis que cela ferait une bien belle photo. Je l'enregistre dans ma tête. Une bien belle image.
 
Et l'attente se poursuit, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est qu'attendre..
  
La chaleur animale de nos corps ainsi proches les uns des autres fait monter quelque peu la température mais la sensation de fraîcheur persiste.
  
Alors que j'étais plongé dans mes pensées, une petite tape sur l'épaule me tire de ma douce rêverie, je me retourne et j'aperçois un collègue !
Le monde est petit, je ne savais pas qu'il participait à cette course et, se retrouver ainsi par hasard au même endroit !!
Nous avons discuté et surtout plaisanté en attendant le départ donné à 10h.
 
Le départ s'effectuant par vagues successives de 350 coureurs chaque minute nous a ajouté 20 mn d'attente supplémentaire, puis vint enfin notre tour de nous élancer...

NB: La photo est celle de l'année dernière, je n'ai pas encore récupéré celles de cette année.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire