Déjà un an et quelques semaines d'écoulé depuis ce fameux jour où pour la première fois j'ai posté un commentaire sur un blog.
Petit flashback....
Les commentaires laissés sont souvent le parfait témoignage de la "relation" existente entre les blogueurs et leur lectorat. Toujours un esprit positif, un vrai esprit sportif.
Avec le temps de véritables liens virtuels se tissent alors. Et, on en vient à partager les entraînements de chacun, les joies et également les phases de doutes. A chacun ses objectifs, perte de poids, préparation pour son 1° marathon, qualification pour un certain marathon, ou simplement pour le fun.
Initialement simple lecteur, je prenais plaisir à lire les billets postés puis à revenir afin de suivre les conversations qui s'instauraient au fil des commentaires. Je ne participais pas aux conversations car je n'avais alors rien à ajouter. Aucune envie de laisser un "Moi, pareil !", quel intérêt ??
Puis, lors d'une discussion entre minimalistes, un bloggeur recherchait des chaussettes à 5 doigts (ou 5 orteils disons). L'opportunité m'était donnée d'apporter mon humble contribution et ce, de façon utile, car je connaissais une boutique disposant de ce type de produit. Et, en lui indiquant les coordonnées de la boutique, je déposait alors mon 1° commentaire !!
Après l'avoir félicité pour son blog, je lui fit part du fait que je suivais son blog depuis de nombreux mois déjà mais sans jamais avoir déposé le moindre commentaire (timide parfois l'abeille...). Et avec un simple "n'hésites pas à poster", je pries alors conscience que je pouvais m'immiscer dans ces conversations que je suivais et ce, sans gêner ni déranger !
Mon 1° commentaire posté, je me décida alors à prendre une part plus active sur les blogs que je suivais.
J'étais alors rentré dans la Blogosphère !!Un très grand merci à toi RunMyGeek pour cette incitation car ce fut mon 1° pas vers les autres bloggeurs.
Voici le fameux article où tout a commencé :
http://www.runmygeek.com/2010/10/les-chaussettes-pour-vibram-five-finger.html
Excellent, je m'en rappelle bien et pourtant c'est déjà loin, le temps passe vite :)
RépondreSupprimerBravo pour ton blog et pour ton investissement totale dans la Runnosphère, tu mérites largement d'être connu et reconnu!
RépondreSupprimerMERCI pour tout ;-)
@David : Oui, le temps est vite passé et tant de choses se sont déroulées depuis...
RépondreSupprimer@Philippe : Merci à toi pour ce gentil commentaire. Je me fais également plaisir. Le sous titre du blog correspond bien à l'état d'esprit de l'abeille. ;-)
Une belle découverte tu es. Félicitations pour cette première année.
RépondreSupprimer@Luc : Merci à toi. Tenir un blog est intéressant mais aller vers les autres par le biais de la lecture des autres blogs et leur laisser des commentaires est tout aussi enrichissant !
RépondreSupprimerHeureusement que tu as fait ce premier pas!!!
RépondreSupprimerSinon, comment aurai été la runnosphère sans Maya?
Ton histoire me rappelle la mienne..j'ai suivi lamiricoré durant plus d'un an avant un premier et unique commentaire..je n'avais pas de blog a l’époque et le jour où je l'ai vu au stade pour la première fois il était très surpris que je le connaisse aussi bien! Et c'est vrai qu'on apprends toujours des autres. Il est aussi important de donner que de recevoir.
@Vinvin20 : Le fait de poster sur un blog, surtout lorsque l'on ne connait pas la personne, n'est pas toujours évident car il faut être certain que la blogueur va bien le prendre..
RépondreSupprimerCela m'avait fait la même impression lors de la 1° sortie Runnosphère, où je connaissais plein de détails sur les personnes mais sans jamais les avoir vu.
Et tout à fait d'accord avec toi, on apprends toujours des autres, quelque soit le niveau car nous ne ressentons et n'interprétons pas les choses de la même façon.