Cela fait déjà quelques temps que je n'ai rien posté.
La faute à pas de temps, la faute à pas mal de choses en tête en ce moment, la faute à...
Non, je ne cherche pas d'excuses, mais disons que parfois je me demande comment faire abstraction des différents événements se déroulant en France comme dans le monde, et continuer avec désinvolture et humour à évoquer la pratique de la course à pied ??
Car lorsque vous aurez lu les prénoms suivants comme Estelle, Océane ou Agnès, vous aurez compris où je veux en venir.
Comme beaucoup d'entre vous, ces tristes événements me touchent particulièrement. Car je ne comprends vraiment pas comment il est possible de faire ainsi du mal à un enfant !
A tous les doudous qui les attendent désespérément, et qui jamais plus ne sentiront leurs douces caresses...
Il n'y a rien de plus plaisant que de voir le regard d'un enfant, le visage souriant, et rien de plus gai que d'entendre un enfant riant aux éclats.
La période de l'enfance est une période d'innocence, de découverte et de confiance envers les adultes, un moment durant lequel il s'épanouit, s'ouvre au monde, et où il apprend et s'émerveille devant ce qu'il découvre.
A tous les livres de contes désormais réduits au silence, qui jamais plus ne berceront leur oreilles de leurs belles histoires...
Ce week end, mon fils était chez sa mère car c'était son week end, et le soir j'ai eu une triste pensée envers ces familles plongées dans le chagrin.
L'appartement était vide, silencieux, aucun rire, aucune plaisanterie, aucun bruit d'enfant en train de jouer, rien de tout cela !
En ce qui me concerne, je savais qu'Alexis reviendrais le dimanche mais pour ces familles dans le deuil, les rires d'enfant ne résonneront jamais plus.
A toutes les peluches, qui ne dormiront plus jamais tendrement lovées dans leurs bras...
Dans quelques semaines, les fêtes de fin d'année débuteront et elles auront alors une bien triste saveur pour ces familles.
Le plus beau moment dans la vie d'un enfant, l'attente de la venue du Père Noël pour certains, et l'attente des cadeaux pour chacun d'entre eux. Et cette magie, cette féerie de Noël où tout semble possible, où les enfants espèrent toujours une montagne de cadeaux. Et voir ainsi leur yeux ronds émerveillés devant les vitrines, voir ainsi leur joie et leurs espérances concernant la venue de Noël m'emplit à chaque fois d'une immense joie.
Alors comment peut-on faire ainsi du mal à un enfant et se regarder ensuite en face ? Car la victime n'est pas simplement l'enfant mais également sa famille !
A tous ces posters qui jamais plus ne sentiront ces doux regards emplis d'admiration...
Ces tristes faits divers me reviennent régulièrement à l'esprit. Et longtemps, je me suis posé la question quand à la possibilité de l'évoquer ici.
L'abeille souvent désinvolte est rarement triste car elle sait prendre de la distance avec les événements qui la touchent. Mais parfois, des perles de tristesse glissent sur ses joues pour tomber sur ses ailes. Et elle a alors du mal à reprendre son envol.
Alors elle sèche ses ailes, elle positive et elle repart car elle veut y croire, le monde est beau se dit-elle et ce ne sont pas ces quelques taches sombres qui lui feront changer d'avis.
Alors à Estelle Mouzin disparue en 2003 à 9 ans, à Mohamed Al-Dura abattu à coté de son père, à Océane 8 ans, à Agnès 14 ans, à ..., comme le célèbre Nounours de l'image, elle leur dit tristement : Bonne Nuit Les Petits !
Il y a aussi BASTIEN tué dans une machine à laver!!!
RépondreSupprimerIl y a tant de cruauaté dans ce monde qu'on se demande si Dieu nous regarde tous les jours!
Que dire d’autre, c’est vrai que le monde tourne bizarrement des fois, c’est un post émouvant que nous a fais la et mes pensées vont aussi vers ces familles. Il faut rester positif et la malheureusement ou heureusement la vie continue… Allez Maya, Go, Go, Go…
RépondreSupprimerC'est vrai que ce n'est pas dans tes habitudes, mais je crois que le style adopté est parfait. j'ai deux fillettes, on essaye d'eviter ces infos, mais on ne peux pas les ignorer !
RépondreSupprimer@Philippe : Tu as raison, mais cette liste ne cesse hélas de s'allonger, il y a depuis ce matin le petit Valentin 10 ans également parti trop tôt !!
RépondreSupprimer@Rohnny : Oui bien sûr il faut positiver. Et la vie continue malgré tout...
@Izhonu : Merci à toi. Effectivement, lorsque l'on est parents, on se tient informé, on reste vigilent tout en les laissant vivre dans leur monde d'enfant. Et, ils nous le rendent bien !! ;-)
Je trouve que la violence monte d'un cran depuis quelque temps et j'ai aussi beaucoup de mal a comprendre comment on peut en arriver là...C'est triste en effet.Un billet plein d'émotions. Toi qui a toujours fait partager ta gaité, tu sais aussi nous faire partager ta sensibilité...
RépondreSupprimer@Vinvin20 : Merci à toi. La violence devient presque un acte banal...
RépondreSupprimer