dimanche 2 octobre 2011

Paris Versailles 2011 : 5. Remerciements - Bilan de la course

Tout d'abord, fait marquant pour cette course, grâce à RunningNewbie,  nous avons eu la grande opportunité d'accéder au sas réservé aux partenaires de la course et c'est donc dans une ambiance très détendue et surtout non compressé que nous avons pu attendre le départ.
Et de partir juste après l'élite.

Merci donc encore à toi RunningNewbie !

L'organisation de la course est parfaitement rodée et le fait que le départ se fassent par vagues successives est vraiment un plus pour les coureurs. Même si ce mode opératoire nécessite plus de bénévoles sur l'aire de départ, je trouve cela bien dommage que d'autres courses populaires n'aient pas adopter ce type de départ. L'inconvénient notable de cette pratique, est que cela génère un temps d'attente bien supérieur pour les coureurs mais cela permet de courir dans de bonnes conditions.
 
Petit fait notable sur les premiers kilomètres, régulièrement, je me faisais doubler par de vraies formule 1, des coureurs qui passaient en trombe. En souriant, je me demandais, si l'on participait à la même course. Mais il est clair que le niveau n'est pas le même.
 
Même s'il est vrai que je faisais parti des premiers pelotons, les ravitaillements étaient bien fournis, eau, fruits et sucres à profusion. Les poubelles et les bâches au sol étaient nombreuses. Cette édition du Paris Versailles étant placée sous "le signe de la protection de la forêt", il était donc normal que poubelles, bâches et bennes soient présentes en nombre suffisant.
 
Une mention spéciale, à tous les bénévoles présents sur la course. Toujours souriants, prompts à réagir afin de tendre une bouteille d'eau à celles et ceux ne désirant pas s'arrêter, et n'hésitant pas à encourager les coureurs.
Bonne ambiance donc sur ces ravitaillements. Alors que je leur adressais des bonjours et des merci, un groupe de scouts me répondit tous en choeur par un immense MERCI !! Quel plaisir !!
 
L'arrivée située sur la très large avenue de Paris, s'effectue de façon vraiment fluide et aucun ralentissement n'est à constater. De plus, les bénévoles chargés de récupérer les puces sont bien répartis ce qui ne génèrent pas de files de coureurs patientant les uns derrière les autres.
 
Il n'y a donc aucun reproche à adresser à l'organisation.
  
Allez, si juste une petite demande, s'il était possible d'avoir des petits panneaux indiquant la distance restante sur cette fameuse avenue, car on trouve vraiment le temps long et le petit virage ne permet pas de discerner l'arche de l'arrivée..
C'est juste histoire de faire une petite demande...

Allez, histoire de continuer dans ma lancée, pourquoi n'y a-t-il plus de puces souvenirs ? Je trouvais l'idée bien sympathique (Voir photo).
  
Et, devant le nombre d'enfants présents sur le parcours, certains lancent leur main en vue de faire des "Checks" avec les coureurs et d'autres ignorent cette pratique. 
Il serait possible, par exemple, de mettre en place des "aires de Checks" afin de s'amuser plus encore avec les enfants et qu'ils prennent ainsi une part plus active à la course. Ce n'est pas grand chose mais cela serait peut être un petit plus.
En résumé, vous l'aurez compris c'est une bien belle course.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire