vendredi 28 octobre 2011

Week End de Folie : 3.2 Strongman Run 2011 - Cinéstrong Run

Après le film 300, voici 4000 !
4000, la horde de fous furieux déjantés. 4000 à avoir hâte d'évoluer sur ce beau parcours et à franchir les différents obstacles. Yes !!!
Ambiance de folie. Tout les délires sont assumés et tout le monde est là pour s'amuser.
  
Le détail de la mort qui tue, un hélicoptère nous a survolé longuement avant le départ. Les grands moyens pour des doux dingues !! Non, ce n'est pas Apocalypse now et nous ne vivrons pas un enfer.

Week End de Folie !!!


Le passage par la Case Départ se fera avec plus d'1/2h de retard, mais j'y reviendrai, et la horde s'élance enfin.
 
Le début s'effectue sans encombre même s'il n'est guère évident de courir et de doubler sur le sentier emprunté, certains accélèrent malgré tout et je presse également le pas en scrutant le sol afin d'éviter les trous.


Première difficulté, une pente abrupte à franchir, pour un parisien guère habitué au dénivelé, c'est une véritable escalade, l'ascension de l'Himalaya en quelque sorte.
Une pierre se dresse ensuite en travers de notre chemin, je ferai attention à ne pas terminer comme Djemila.
Un petit enchevêtrement de troncs, en dessus, en dessous et hop, obstacle franchi.

Passage ensuite dans du lisier, de la terre complètement détrempée, les pieds s'enfoncent allègrement, un effet de succion ralentit chacun de nos pas, et, les pieds sont trempés, j'aurais dû faire comme une certaine comtesse et y aller pieds nus !
Mais il faut avancer malgré tout, début des salissures  et pour les spectateurs venus en  masse, le spectacle commence.

Week End de Folie !!!

Certaines portions sont "roulantes", on peut courir, d'autres nettement moins, au détour détour d'un chemin d'énormes pierres nous barrent la route, j'accepte cette épreuve, "vas-y, Amen l'obstacle" comme dirait l'abbé.

Etant parti sans montre de crainte de l'abîmer, je n'avais alors aucun repère et j'enviais alors le lapin ami d'Alice !
La 1° boucle est enfin terminée, c'est physique tout de même ! Et, ne connaissant pas l'heure qu'il était, je crains de rater notre train de retour vers Paris, en plein doute, en pleine interrogation, mais le fiston est là pour assister à la course, à ma course ! Combien de fois le train de la raison devra-t-il sonner avant de prendre une décision ? Pour l'instant c'est l'inconnu !
Nous sommes venus passer un week end de folie alors cela sera le cas, et je poursuis ma route. Yes !! Il ne sera pas dit que j'abandonne ou que je m'arrête prématurément, surtout sur une course où Alexis est venu me voir ! 
Week End de Folie !!!

Et c'est reparti, yes !! L'énergie n'est pas au plus haut et j'anticipe la dépense d'énergie liée au passage des obstacles et fatalement je me retrouve par la suite en train de marcher, essayant de récupérer et reprendre des forces.
Je vois alors des coureurs me doubler tranquillement, serait-ce une hallucination, je vois les Dalton passer devant moi !

Je suis en plein tourment, les idées négatives défilent, je suis quasiment à l'arrêt comme un navire En Pleine Tempête !

Un grand merci au coureur qui m'encourage à repartir en ralentissant à ma hauteur, et je cours doucement en guise de remerciement, et petit à petit, je repars vraiment.
Cela reste malgré tout une partie de plaisir et le sourire revient, moins radieux que celui de certaines concurrentes mais présent tout de même.


Certains s'élancent devant les obstacles tels de véritables Tarzan. Les obstacles sont ainsi avalés, engloutis, normal pour une fosse me direz-vous !!
Malgré le froid saisissant lorsque l'on s'y retrouve immergé, c'est avec le sourire que je m'y replonge une seconde fois.

Week End de Folie !!!
Grande glissage dans le long tunnel, amusant, et on arrive dans de la boue, normal c'est la Strongman Run !! Yes !!

Mais hélas, l'euphorie va subitement prendre fin car lors du passage dans les tunnels courts. Une fois, au milieu, une crampe me prend au mollet gauche. Ma 1° crampe mais quelle crampe !! Ouch !!
Je m'écrase au sol, en sortant du tunnel, et je n'ai alors qu'une idée : me mettre sur le coté car bien sur, on ne me voit pas depuis le tunnel et je n'ai guère envie que le suivant me tombe dessus. Un sympathique concurrent m'aidera à me mettre sur le coté. Et, c'est vraiment la douche froide, car je pense alors que la course va s'arrêter ici !

Je me tiens le mollet douloureux allongé au sol, le muscle est contracté et ne semble guère vouloir se détendre.
Mes neurones s'activent à la recherche d'informations, le plus prompt me rappelle qu'il ne faut pas masser un muscle douloureux. Le second qui n'en a visiblement rien à faire me dit : "Week End de Folie !", encore un qui a perdu une bonne occasion de se taire !! Le troisième me signale qu'il faut étirer le muscle. En voilà une bonne idée !
Ben oui, je n'ai que 3 neurones ! Pas vous ??

A ce moment, j'entends un spectateur non loin de là dire : Ca doit faire mal ! J'ai alors envie de lui dire que je fais partie de l'organisation et que je suis là pour ajouter une note dramatique.
Je me dis qu'il doit y avoir un oiseau de mauvaise augure qui a décidé de s'occuper de mon sort.

Me voyant recroquevillé, me tenant le mollet un autre concurrent m'aide à me lever afin de m'étirer, et il me dit qu'il en a eu également. Une fois debout, nous voici tous les 2 à nous étirer.
Bel esprit, merci à toi, car tu m'as bien aidé camarade. Et tel un centurion ou un gladiateur, faisant fi de la douleur, j'ai pu repartir et terminer la course.

Clap de fin ! La lumière se rallume dans la salle.

Week End de Folie !!!

NB : Les photos utilisées pour illustrer ce billet proviennent du site du photographe de la course Sportograf et du site de la Strongman Run.

6 commentaires :

  1. :) Bien original ton CR!
    Un vrai peplum!
    En tout cas une crampe en plein "tournage" c'est pas top! Un petit truc qui marche bien et qui est sans danger : La sporténine.
    Par contre, les bains de boue, ça a pas l'air efficace ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une course de fou, mais elle doit être incroyable à vivre. Dommage que tu es une crampe.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben quel parcours de folie ! C'est pas de la course ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Vinvin20 : Merci à toi, je me suis vraiment bien amusé à le faire ! Et merci pour le tuyau, c'était la 1° fois pour les crampes. Et je te confirme que les bains debout ou de boue ne sont pas du tout efficace ! ;-)

    @Zib : Merci à toi d'être venu par ici. C'est vraiment une course à faire !!

    @Sydoky : Non tu as raison, c'est juste du plaisir !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un sacré truc de fous en tout cas et dire qu'on ralaît à l'armée quand on faisait le parcours du combattant ;-))

    RépondreSupprimer
  6. @Calimero13990 : C'est là le paradoxe de l'être humain. On paye désormais pour faire des choses que l'on détestait faire gratuitement !! ;-)
    Mais le faire l'après midi en bleu me convient plus que de le faire à 7h du matin et en kaki !

    RépondreSupprimer