dimanche 8 mai 2016

La Boucle du diabète 2016 : Vision décalée...

Fin des articles consacrés à La Boucle Du Diabète 2016, je terminerai donc le tour d'horizon de cette superbe course par une note humoristique et "légèrement" décalée.
NB : Petite précision à l'attention de celles et ceux ne me connaissant pas, j'apprécie l'humour, l'autodérision et lorsque je dit décalé, c'est bien sûr de l'humour à prendre au second degré (voire plus...).
NB Bis :  De plus, il faut ajouter que...
(NDLR : Par décision de mes neurones, ceux-ci ont estimé que mettre un second NB etait inutile et risquait d'embrouiller le lecteur ! Je ne suis même plus maître de mes écrits... D'ailleurs, fallait-il laisser NDLR étant donné que je suis le seul à "parler" dans l'article ?)

Crédit photo : Alexandre Roma
Peu avant le départ, alors que David nous communique les consignes sur la course (Mais si rappelez-vous, nous allons participer à une course de 6h !), Alexandre Roma, le photographe officiel nous prend en photo.

Content d'être là (d'ailleurs nous le sommes tous) The Pink Runner profite de ces instants d'avant course. Alors qu'une certaine abeille se cache derrière son appareil photo, en mode "Où est Charlie ?"


Crédit photo :  Castaings Lionel
Le peloton de coureurs et coureuses de la course de 6h est désormais lancé, en route  à la découverte du parcours. Sur la photo précédente, arborant mon superbe t-shirt bleu de la Runnosphère, vous pouvez remarquer que je suis en...dernière position ! Je ne suis pas lent, je profite du paysage nuance !




Crédit photo : Alexandre Roma
NDLR : Je laisse maintenant la parole à mon neurone railleur, celui qui se moque de tout, irrévérencieux, irrespectueux (un neurone parisien en quelque sorte)...

La Boucle du Diabète est une course organisée par la Type 1 Running Team. Des diabétiques qui organisent une course ? Et un 6h en plus ?
 
Euh, y aura quoi au ravitaillement ?? Des gâteaux apéritifs et du saucisson ? Et des trucs macro-bio ?
 
Ah, oui et comme sur les trails, de l'insuline en libre service !! Ha, ha, ha !
Et aussi, à chaque point de passage, le taux de sucre affiché sur un panneau !!
 
Hé, tu imagines les conversations entre coureurs ? C'est quoi ton allure ? Moi je suis à 4g de sucre / Kilo ! Et toi ? Hiark, hiark !

Vous l'aurez compris, ce neurone est vraiment moqueur !

Mais il faut dire que pour les personnes qui ne sont pas concernées par le diabète, l'information a du mal à passer. Car paradoxalement, lorsque les diabétiques suivent bien leur glycémie, ils peuvent se livrer à toutes sortes d'activité et sans que l'on soit au courant de leur maladie. 
Le 14 novembre, Journée mondiale du diabète, j'ose espérer que les médias parleront un peu plus de cette maladie.

Racines ! Vraiment sympa, l'organisation, elle a même pensé à nous mettre en garde. Un panneau que nous aurons l'occasion de revoir à chacun nos tours.
  
Et puisqu'il est question de tours, il faut rappeler aux détracteurs des courses horaires, que les coureurs et les coureuses ne sont pas des hamsters, juste bons à courir en rond !
Les courses horaires sont l'occasion de se retrouver, d'encourager les coureurs bien plus rapides que l'on voit passer régulièrement, d'échanger avec d'autres coureurs et de découvrir d'autres passionnés de CAP et ce, dans une superbe ambiance conviviale.
 
D'ailleurs, point d'arrêt durant ces échanges, les conversations se font en courant, car il n'est pas question de prendre racines...




Crédit photo : Francine Hervier
Sur la photo précédente, je me livre à un exercice que j'apprécie : L' aération de la langue !
La langue étant un muscle, il est important de lui apporter suffisamment d'oxygène, aussi je la laisse pendre à l'extérieur, le temps nécessaire. 
Cet exercice est tellement réparateur, que tout le corps profite de cette oxygénation, c'est vraiment une pratique à mettre en avant !


Si vous souhaitez apporter votre soutien à la recherche contre le diabète et surtout participer à une course vraiment conviviale, vous pouvez participer au Diabète Running Tour :

23 Avril 2016 : La Boucle du Diabète, PARIS 12ème(75), 10kms

28 Mai 2016 : Insulino Trail de l’ASJE, ESCOUT(64), 15kms

26 Juin 2016 : La Rochet’Verte, LA ROCHETTE (77), 13kms

15 Août 2016 : Les Foulées du Lavoir, DOMEYROT(23),9kms

13 Novembre 2016 : Courons pour changer le Diabète, LE COUDRAY(28) 10kms


Retrouvez les galeries photos de la Boucle Du Diabète :
01 Friends
02 Avant le départ 
03 Le 6h : Moins de 2h de course
04 La course des enfants

05 Le 6h : Entre 2h et 4h de course
06 Course 10 km : 1° partie
07 Course 10 km : 2° partie
08 Le 6h : Photographes
09 Le 6h : Divers
10 Le 6h : Entre 4h et 6h de course
11 Cérémonies protocolaires 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire