lundi 2 mai 2016

Et si la course à pied prenait un autre sens ?


Et si la course à pied prenait un autre sens ? 
 
Courir est un simple geste, consistant à mettre un pied devant l'autre et ce, à une fréquence plus ou moins élevée.
 
Mais voilà, courir afin d'améliorer un chrono est certes une action plaisante, mais cela ce serait-il pas bien plus valorisant de participer à une course solidaire, une course où une grande partie des bénéfices est reversé à une association ?
 
Courir pour une cause, quoi de plus valorisant ? On peut courir, améliorer (éventuellement) son chrono et surtout par la même occasion faire un don à une association.
 
Aussi, plutôt que de "simplement" payer pour participer à une course, je souhaite le plus possible participer à des courses solidaires, ainsi ma petite contribution ajoutée à celles des autres coureurs et coureuses aideront ainsi une association.
 
Faire du sport et aider, j'aime cette idée ! 
 
Aussi, désormais, je les mettrais en avant et je chercherais à participer plus encore à ces courses solidaires, ces courses qui oeuvrent pour une bonne cause.


Et, afin d'aller plus loin dans cette démarche, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'un compteur figure désormais dans la partie gauche du blog.
Loin de moi, toute envie de flatter mon égo en annonçant ainsi le nb de km parcourus, je souhaite simplement comptabiliser les km parcourus cette année en vue de faire un don à une ou plusieurs associations en fin d'année.

Nous sommes nombreux à surveiller notre fréquence cardiaque, montrons ainsi que les coureurs ont également du coeur !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire