lundi 30 septembre 2013

Paris-Versailles 2013 : 2 - Un coureur cooool

Alors que l'ensemble des bénévoles s'affairaient lors de la remise des dossards du Paris-Versailles, durant une phase d'accalmie, nous avons eu la chance de rencontrer l'un des coureurs les plus cools qui nous ait été donné de voir.
Le dialogue est inspiré de l'échange ayant eu lieu entre le coureur et le bénévole.

Il arrive tout souriant et s'adresse à un bénévole :

- "Bonjour, je me suis inscrit à la course et l'on m' a dit qu'il manquait le certificat médical."

- Le bénévole : "Bonjour, pas de souci, quel est votre numéro de dossard ?"

-?? "Je ne le connais pas !"

NDLR : C'est bien connu, les bénévoles après une formation très poussée, arrivent à se souvenir des noms et des n° de dossards de chacun des 25000 participants et ce, à la seule vue du visage d'un concurrent.

- "Vous avez derrière vous des panneaux indiquant les n° de dossards, les participants sont classés par ordre alphabétique."

Et le coureur, s'en va consulter la liste. Après de longues, longues minutes, il est toujours à contempler les longues listes de noms. Soit c'est un adepte de la contemplation passive, soit il a de nombreux homonymes parmi les coureurs.

Puis, il revient  auprès du même bénévole pour lui donner son n° de dossard. Le bénévole lui indique alors qu'afin de retirer son dossard, il devra aller à une autre travée située bien plus loin en lui montrant les N° indiqués sur le mur.

En levant la tête, le coureur dit au bénévole, qu'il n'avait pas remarqué les panneaux, et, en le remerciant il part en direction de la table correspondante à son n° de dossard.

J'ai simplement adoré le comportement de cette personne qui prend les choses tranquillement et simplement, sans stresser. Peut-être pas forcément au fait du "modus opérandi" du retrait du dossard. Mais toujours positif, il ne se sépare jamais de son sourire, et prend les choses comme elles viennent.

4 commentaires :

  1. à contrario le samedi on a eu droit à la californienne qui a dit qu'on vivait dans un pays de merde parce qu'on demandait un certificat médical...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mécontente (à tort) sur 25 000 personnes !! c'est une superbe moyenne !!
      Qui ferait pâlir certains politiques en quête de reconnaissance ! :-)

      Supprimer
  2. Il préférait peut être garder son énergie pour la course! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage que je n'ai pas noté son n° de dossard car je suis sûr qu'il a bien "performé" !!

      Supprimer