lundi 5 novembre 2012

Comportement des coureurs : Etape 1 Prise de conscience

Suite au dernier billet concernant le comportement des coureurs, je voudrais tout d’abord vous remercier car vous avez été nombreux à le lire, à le partager et à le commenter. (460 vues, c'est sympa). Car c’est typiquement le sujet qui nous touche tous.
  
Dans ce billet, je n’ai fait que mettre en avant un triste constat, un sentiment partagé par nombre d’entre vous mais trop peu évoqué. Et, c’est probablement pour cela que ce billet vous a tant interpellé.

Et, comme l’abeille aime positiver, elle se plaît à penser que nous en sommes à la phase 1, qui est la phase de prise de conscience. Une évidence pour certains, et peut-être une révélation pour d’autres.

Et comme je sais que l’évolution des habitudes et des mentalités prend toujours beaucoup de temps, si sur l’ensemble des personnes ayant lu le précédent billet, il n’y a seulement que 10% d’entre elles jetant leurs déchets dans une poubelle, j’en serais déjà content et satisfait.

Et, si sur une prochaine course, vous voyez un coureur mettre quelque chose à la poubelle, remerciez le, un geste simple qui incitera probablement les autres à en faire autant.

2 commentaires :

  1. Moi depuis ton post je fais encore plus attention. Je trouve cela cool. Merci Maya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien fait ! J'ai juste mis des mots sur les habitudes de certains. Content de voir que tu fais également attention.

      Supprimer