Je vais maintenant vous présenter mon collègue Zebullon qui m'a accompagné sur l'Ecotrail.
J'ai la chance d'avoir quelques collègues sportifs au bureau. Un VTTiste qui nous accompagne régulièrement durant nos entraînements, un Triathlète Finisher Ironman d'Embrun (eh oui, rien que ça !!) et Zebullon, ancien sprinteur sur 400m.
Mais comment passe-t-on du 400m au 80km ??
Ben, tout simplement sur un coup de tête, sur une volonté de se lancer un défi, et aussi par envie car nous parlons très souvent CAP et un jour alors que j'évoquais ma participation à l'Ecotrail, il décida alors de s'y inscrire également. Un bon gros défi à relever, j'aime cet esprit !
Parler de Défi dans ce cas, n'est qu'un doux euphémisme car n'ayant jamais participé à un marathon, ni à un semi, s'inscrire ainsi sur 80km relèverait pour certains de la psychiatrie, mais j'aime cette douce folie qui pousse à se lancer dans de belles aventures physiques. Et connaissant son passé de sprinteur, je ne me faisais aucun souci concernant ses capacités physiques.
Et, au terme d'une préparation de 11 semaines au cours de laquelle nous avons suivi un plan d'entraînement pour un 100km, nous avons traversé ces quelques mois (dont les quelques jours polaires), pour nous amener à ce fameux jour, le samedi 24 mars.
Pour sa 1° grande course, et pour se faire plus plaisir encore, il décida de se faire une coupe spéciale, en hommage à l'ultime récompense sur cette course. Une coupe représentant l'objet de toutes les convoitises des coureurs inscrits sur cette route, il s'est fait dessiner une Tour Eiffel sur l'arrière du crane.
Et, que cela soit, avant, pendant et même après la course, sa coupe a eu un énorme succès !!
Originale cette coupe de cheveux :)) pas étonnant le succès !
RépondreSupprimerOui, pour une si belle occasion, il fallait marquer le coup !!
SupprimerIl fallait oser!
RépondreSupprimerça me rappel une certaine flèche ;)
En tout cas pour ton ami c’était tout un défit!
La flèche l'a peut être inspiré, mais cette coupe était une évidence pour lui.
SupprimerOui, ce fut un bien beau défi !