mardi 1 novembre 2011

Week End de Folie : 3.5 Strongman Run 2011 - L'organisation

Une fois n'est pas coutume, je voudrais vous parler de l'organisation de cette course. 
Et par ce billet, remercier également les organisateurs de courses, qui grâce à leur travail et à leur ténacité parviennent à surmonter les différents obstacles pour nous concocter une superbe épreuve.

Pour cette seconde édition, l'organisation a réussi à améliorer les petits détails, les petites erreurs de jeunesse survenu lors de la 1° édition.
Le retrait de dossard s'est effectué rapidement la veille de la course et j'ai adoré tout les petits cadeaux de même que le sac de toile, ça change vraiment !
Le seul (petit) reproche que je ferai concernera le départ qui a été décalé afin de permettre à l'ensemble des coureurs d'arriver sur le site, car des travaux ralentissaient la circulation. 
Attendre que les concurrents soit sur le site est une très bonne chose, car ni les retardataires, ni l'organisation de la course n'était responsable de ce retard. Et décaler le départ montre bien le respect à l'égard des participants.

Mais cela n'aurait-il pas été possible d'effectuer des départs par vague ?
Cela aurait permis de "fluidifier" les arrivées sur les différents obstacles, notamment les murs de bois à escalader, de plus, cela aurait permis d'animer un peu plus le départ.
De plus, je doute être le seul dans ce cas, mais le décalage du départ ne nous a pas permis de prendre le bus devant nous amener à la gare de Remiremont. A ce propos, un grand merci au taxi qui nous a emmener de La Bresse à la gare de Remiremont. Nous avons pu prendre notre train 5mn avant le départ !! Yes !! Mais ouille, le porte monnaie ! Au moins nous avons vu de superbes paysages durant la route.

En ce qui concerne la sécurité sur le site, malgré les différents obstacles, je n'ai pas vu de concurrent blessé ou en grande difficulté ! Si, peut être un coureur victime de crampes dont nous tairons le nom !
Les obstacles à franchir étaient parfaitement sécurisés, les bottes de pailles demeuraient parfaitement immobiles lorsque l'on se lançaient dessus, et ce, même au second passage. L'échelle de corde parfaitement ancrée au sol et le bassin froid à souhait !! Brrr !!! ;-)

En ce qui concerne la mentalité de l'organisation, elle est à l'image de la course, elle a la pêche, elle est active et à l'écoute !!
Pour preuve, sur Facebook, l'organisation y est très active, n'hésitant pas à publier les photos partagées par d'autres participants, et à mettre en avant les blogs parlant de la course.
Et à ce titre, la superbe vidéo (oui, je sais je l'ai déjà dit mais c'est tellement vrai) de Noostromo a eu droit de citer, de même que mon CR Filmatographique, c'est dire !! Vraiment active cette organisation !
  
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous propose de lire l'interview effectuée par Shuseth.

Merci encore M. Strongman Run de nous avoir mijoté une si belle course, nous nous sommes bien régalés.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire