samedi 22 mai 2010

Logique Marketing : Coupe du Monde de Foot 2010

  
De nombreuses promotions fleurissent à l'occasion de la coupe du monde de foot 2010, différentes boutiques proposent un remboursement de l'achat d'une télé si la France gagne la finale.
  
Ils sont forts au Marketing !!
  
Soit, ils sont persuadés que la France va gagner, et dans un esprit de philanthropie, ils veulent que l'on puisse avoir une TV "gratuite", et ça j'en doute beaucoup !!!
  
Soit, ils sont persuadés que la France va gagner et sachant que personne ne leur fait plus confiance, ils lancent cette promotion en sachant que personne ne va essayer d'en profiter.
 
Soit, ils sont persuadés que la France va perdre, et en mettant ainsi en avant ce sentiment patriotique, ils font croire qu'ils encouragent la France. Du coup, cela va inciter les "patriotiques" à acheter une TV, pour "encourager" leur équipe.
 
Logique implacable, ils sont vraiment trop forts au Marketing !!!
   

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire