lundi 13 mars 2017

Fitbit absorbe Peeble, la fin de l'aventure Peeble


Il y a de cela quelques mois, je vous annoncais une bien belle nouvelle, la marque Peeble lancait une campagne sur Kickstarter
Bien sûr, j'avais participé à ce lancement en investissant pour la peeble time 2, une montre connectée et pour le Core un beau petit boitier tracker gps...

Oui, j'étais bien content et j'avais bien sûr hâte de recevoir mes nouveaux jouets !!

Depuis la mise en ligne de cet article en mai 2016, je n'avais de cesse de suivre les annonces. La livraison des montres peeble 2 étaient prévues pour courant septembre 2016 et les Core pour le début de l'année 2017.

Mais voilà, le scénario initialement prévu s'est déroulé d'une toute autre manière.L'histoire a été légèrement remaniée...

La société Fitbit connue pour ses montres et tracker d'activités a racheté la société Peeble. Bon, jusque là rien de bien nouveau, cela arrive de temps à autre.
Mais cette fois, la différence est que Peeble cesse toute activité et n'existera donc plus. Heureusement le personnel de Peeble va demeurer (du moins j'espère qu'il en sera ainsi pour la majorité du personnel).
Le but de Fitbit étant de récupérer les compétences de Peeble pour les faire oeuvrer sur les produits Fitbit.
Et, afin de ne pas s'encombrer avec une marque qui n'existe désormais plus, la production des produits est purement et simplement stoppée !!

Donc même si la campagne Kickstarter a été un succès, même si la production a d'ores et déjà été lancée, même si certains exemplaires sont déjà stockés dans les hangars, même si....
il n'y aura PAS de Peeble 2, ni de Core pour celles et ceux qui ont participés au financement participatif.

Bouh, triste je suis.

A l'heure où je vous écris, le remboursement a déjà eu lieu. Au moins une bonne nouvelle ! Mais récupérer sa mise, cela compense-t-il ces quelques mois d'attente
où  je me faisais une joie, avec ce nouveau matériel ?

Afin de vous faire votre propre opinion, voici différents liens d'articles évoquant le rachat de Peeble par Fitbit

De plus, signes des temps, Fitbit a depuis également racheté la société Vector (fabricants de montres connectées) : http://vectorwatch.com/fitbit.
Et Nokia a racheté la société Withings.

Non, je ne demanderai rien. Je n'attends qu'une chose. 

J'attends avec impatience les nouveaux produits de Fitbit, résultant de la synergie du travail avec les équipes de Peeble.

Affaire à suivre donc.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire