Suite de la série d'articles consacrés à la journée de bénévolat à l'occasion du Paris Versailles 2015.
Après la partie précédant l'ouverture au public, les portes du salon se sont désormais ouvertes et ce sont plusieurs centaines de coureurs et de coureuses qui nous allons accueillir durant cette belle journée.
Pour de nombreux coureurs, la course Paris Versailles sera la toute première course. A chaque fois, je suis impressionné par ces personnes qui ont choisi une course presque "atypique" comme 1° course, car la distance de 16 km n'est pas vraiment habiltuelle et la fameuse côte des gardes, sans compter l'arrivée en léger faux plat sont des inconnues qu'il faut bien prendre en compte.
Mais il faut l'avouer, au niveau ambiance sur le parcours, c'est vraiment une course qui incite à en faire d'autres.
Les portes sont désormais ouvertes et les coureurs et les coureuses viennent avec entrain et le sourire aux lèvres retirer leur dossard. Les bénévoles dont je fais partie ne se départissent pas de leur bonne humeur et renseignent au mieux les coureurs.
Les coureurs sont organisés et la plupart connaissent leur numéro de dossard et ont avec eux le certificat médical s'il n'a pas été fourni à l'inscription.
De même, il n'y a désormais plus de longues listes imprimées sur papier, des tablettes sont à disposition afin d'effectuer des recherches, ainsi pas de papier gâché ! Une bonne chose !
Les coureurs et les coureuses viennent bien sûr seul afin de retirer leur dossard. Et viennent souvent en famille.
Et les enfants, ravis de cette belle ambiance presque festive, profitent du grand espace afin de se dégourdir les jambes.
Les parents sont contents de récupérer leur dossard et cette joie est bien communicative et les enfants s'en donnent à coeur joie.
Et l'on voit à quel point ce moment de retrait de dossard est un moment important car de nombreux coureurs et coureuses immortalisent ce moment concrétisant ce moment tant attendu.
Retrouvez ici la galerie Flickr : 2015.09.25 Benevolat Paris Versailles 2 Le Public
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire