mercredi 17 juin 2015

Transjutrail 2015 : 01 La Transjuverticale



Le week-end du 6 juin, la Transjutrail fut l'occasion pour quelques membres de la Runnosphère de se réunir et de partager un week-end ensemble.

Une superbe opportunité pour la Maya Team (le fiston et moi-même) de partager d'agréables moments avec d'autres membres.

Au départ de Paris, Greg Runner, le pilote, Djailla, le copilote au GPS et nous même, allions prendre la direction de Chalons sur Saone afin de faire une halte pour la nuit chez les parents de Djailla. Même sans nous connaître l'accueil fut des plus chaleureux. On sait d'où vient la gentillesse de Djailla...

Ensuite direction le Jura, chez Lolotrail qui nous accueillera avec un délicieux barbecue.
Ca c'est vraiment de l'accueil ! Miam !!

Ensuite, direction l'hotel de ville de Morez, pour des activités plus sérieuses et bien plus sportives.

Le samedi, nos compères participaient à la  Transjuverticale et le lendemain, les choses sérieuses, le 72  km pour Lolotrail et le 36km pour Djailla et Greg.


Arrivés sur place, une ambiance de fête règne sur la place de l'hôtel de ville.

Musique à gogo, mur d'escalade installé pour le plus grand plaisir des enfants et bien sûr de nombreux coureurs et coureuses déambulaient sur la place.

Et pour l'occasion, de nombreux traileurs avaient sorti leur t-shirt "d'apparat", et c'est ainsi que les Finishers de l'UTMB, du Tor des Géants et autres exhibaient fièrement leur t-shirt Finisher.

Peu avant le départ de la Transjuverticale, l'ambiance étaient bien détendues, on s'amuse et on rigole.

En tant que "local" de l'épreuve, Lolotrail eu le grand honneur d'être interviewé et de livrer ainsi ses impressions d'avant course.

Le départ est proche, tel des maîtres Jedi, la force de la Runnosphère s'insuffle  en nos compères afin de leur donner l'énergie pour cette belle épreuve : 700m, 250m D+.

C'est avec le sourire que les 3 compères s'élancent...

Et c'est avec un large sourire qu'ils reviennent sur la place. Vraiment contents de leur belle ascension.

J'eus la grande joie de rencontrer enfin la Grande, la Pétillante Carole que j'avais eu le plaisir de suivre lors de son périple en Argentine. Après avoir échangé via FB, ce fut une très agréable surprise que de la voir enfin.

Et bien sûr, chacun d'entre nous eurent la séquence de "dédicaces-selfie" avec Carole :



Crédit Photo Carole Pipolo
Un grand merci à toi Carole pour cette photo, pour une fois que je ressemble à quelque chose...

Retrouvez ici les galeries photos :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire