samedi 15 mars 2014

En attendant de voir notre prochain film : De toutes nos forces

Avec le fiston, nous avons un petit rituel lorsque nous regardons les bandes annonces au cinéma. Lorsqu'un film nous plaît, nous nous regardons sans rien dire et d'un signe de tête, nous acquiesçons comme pour dire : "Ce film là, nous n'allons pas le manquer !!"
Et lorsque nous avons vu celle du film "De toutes nos forces", nous nous sommes regardés et avons acquiescé le pouce levé.

En voyant ces images, je fut alors emmené dans un tourbillon de sentiments et de souvenirs.
Car, bien que le fiston ne soit pas handicapé, l'histoire de la famille Hoyt m'a également inspiré. Et, après maintes réflexions et un peu d'entraînement afin d'apprendre à manier un fauteuil roulant en toute sécurité, pour l'année de ses 10 ans, j'ai pu emmener le fiston sur différentes courses (La 1° photo de cet article à été prise lors des 10km de Paris 10, pour les 10 ans du fiston, c'était une course à ne pas rater ! :-) )

Bien plus que le coté sportif (pousser un fauteuil n'est pas si difficile (même si sur la photo de gauche à l'occasion des 10km du tertre, il faut gérer les pavés et les montées de Montmartre), la seule contrainte est de constamment rester vigilant afin de ne pas heurter un coureur et de bien anticiper ses trajectoires), c'est surtout la notion de partage que j'adore dans ce cas précis.
Le fiston (ou la personne dans le fauteuil) profite ainsi de l'univers de la course et participe ainsi à sa manière.
De même, à la vue d'un tel duo, ce sont toujours des sourires qui apparaissent sur le visage des autres coureurs, révélant ainsi le bon fond des participants.

Que cela soit avec son enfant, ou dans le cadre d'un club ou d'une association telle que les Dunes d'espoir, partager et rendre ainsi possible le rêve de certains qui ne peuvent courir est vraiment une expérience enrichissante car dans ce cas seul compte la notion de plaisir.


Et lorsque l'on voit, la joie et la mine réjouie du fiston sur notre dernière grande course, cela vaut vraiment la peine de faire un peu d'efforts.

Même si je n'ai pas encore vu le film De toutes nos forces, je vous incite vivement à aller le voir et à vous renseigner à propos de la famille Hoyt, et peut-être, comme moi (et beaucoup d'autres) vous pourrez ensuite partager une course avec votre enfant ou une autre personne et voir ainsi la course à pied vraiment autrement.

Besoin d'un peu plus de motivation ? Retrouvez ici, nos courses-duo (courses avec le fiston), en espérant vous croiser ainsi sur des courses.

4 commentaires :

  1. C'est vrai que la bande annonce est déjà tres émouvante.. Et j'ai bien pensé a vous en la voyant! Vous avez partager tous les deux des moments inoubliables, et quel courage tu as eu de faire ça!!
    J'ai hâte aussi d'aller voir ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Vinvin20.
      Pour nous parents, les enfants sont notre principale motivation et à voir de tels sourires, cela pousse à se dépasser "un peu". :-)

      Supprimer
  2. Nous irons aussi voir ce film, la bande annonce me plait vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rohnny, le film est vraiment sympa. Tu me diras ce que tu en as pensé.

      Supprimer