mercredi 19 septembre 2012

Journée des Familles du 17°

Après notre belle ballade du samedi, à l'occasion des Journées du Patrimoine (billets 1, 2, 3, 4), le dimanche, nous avons profité de la Journée des Familles du 17° arrondissement de Paris.

Parmi les nombreuses activités :

Château gonflable pour les petits. 

Yeux pétillants et large sourires étaient au rendez-vous.

Un parkour pour les plus intrépides. Petit clin d'oeil à l'association Re création, qui nous a fait connaître les échasses urbaines (ici et ) et à certains membres toujours souriants que nous commençons à connaître et qui nous reconnaisent également.


Une activité Roller à laquelle Alexis aura participé le matin (pas grand monde comme toujours) et également l'après midi (nettement plus peuplé).

Paradoxalement, c'est l'après midi que j'ai eu l'opportunité de pratiquer également car la paire à ma pointure était disponible.

Un petit parcours de frisbee était également organisé où la dextérité et la précision de chacun étaient mise à rude épreuve. Car il fallait viser les cibles et plus on avançait dans le parcours et plus celles-ci étaient éloignées. 
 
Pour preuve, voici la dernière du parcours, où Alexis vise la cible "sensiblement" plus éloignée que les précédentes :
Pour la petite histoire, il n'aura pas atteint la cible.

Du moins pas celle prévue, car alors que j'étais en pleine prise de vue, je n'ai donc pas pu attraper le frisbee qui est simplement aller terminer sa course... sur la caméra du reporter de la Mairie du 17° !! Aie !!

Qui dit distance à parcourir, dit lancer en conséquence. 
Et comme l'aurais dit Murphy, quitte à choisir entre une cible statique et une autre en mouvement, nettement plus difficile à atteindre, il y a toujours de plus grande probabilité d'atteindre celle en mouvement surtout si une caméra figure parmi les cibles possibles !!

Après avoir récupérer les différents morceaux d'un volet en plastique qui avait volé en éclat, je me suis confondu en excuse.

Voilà, malgré ce bris de matériel, notre week-end s'est admirablement bien déroulé sous un beau soleil de septembre.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire