lundi 11 avril 2011

Marathon de Paris 2011 : 1. Préparation

Cette année, ne participant au Marathon de Paris, et comme certains membres de la Runnosphère y étaient inscrits, je me suis dis que toutes les occasions étaient présentes pour vivre cette course différemment. 
  
Et c’est donc en tant que supporter que je prendrai part à ce marathon.
  
Plutôt que de me rendre sur différents points du parcours, j’ai pris le parti de me poster au départ et à l’arrivée. Je tenais à vivre ces 2 moments si galvanisant et euphorisant, et les voir ainsi différemment. 
Et, connaissant la course et comme le marathon s’effectue également au mental, je me suis laissé une large part d’imaginaire où parmi mes différents souvenirs de course, je pouvais imaginer et ressentir les différentes émotions des coureurs.

7h, Réveil. L’excitation d’avant course est bien présente, l’appréhension en moins. Petit déjeuner, douche, tout s’effectue dans le calme et dans le silence. L’habitude semble être bien ancrée à la seule différence que mes affaires ne m’attendent pas sur le canapé du salon. Pas vérification de tenue de dossard, pas de puce dans les lacets. Rien de tout cela !

8h, je pars de chez moi, tranquillement, vers le métro en direction de la station des Champs Elysées. Pour une fois, je suis habillé normalement, pas de sac poubelle aujourd’hui !!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire