jeudi 6 janvier 2011

Mon GCC : Le choix

 A la recherche d'un moyen de connaître ma vitesse, j'ai décidé de m'offrir une nouvelle montre.
  
Je me suis mis à parcourir le Net à la recherche d'informations, 3 marques ont vite émergé : Garmin, Polar et Suntoo.
  
J'ai écarté Suntoo, car les 2 autres marques revenaient le plus souvent sur les forums. Dommage, j'aimais bien l'aspect de ces montres.
   
Ayant toujours utilisé un cardio Polar, j'étais plus enclin à me tourner vers leurs produits, et j'avais le choix entre l'option accéléromètre et l'option brassard GPS. L'avantage du GPS est que l'on peut connaître son parcours immédiatement et visualiser ainsi sa course. 
Mais je ne me voyais pas utiliser un brassard, donc Garmin m'a fait les yeux doux car réputé pour ses GPS !! Et là, l'embarras du choix !!
Pas facile de choisir !
Voulant me faire plaisir, j'ai directement sélectionné les modèles moyens à haut de gamme, donc le Forerunner 305, 410 et le 310XT.

Le 305 :  - Avantage : pas trop cher,
                - Inconvénient principal pour moi : Moi qui n'ai pas un poignet de déménageur, la montre me semble bien trop grosse pour moi et un poil lourde (impression subjective, je vous l'accorde)
  
Le 410 :  - Avantage : Très utilisée par la "communauté", montre sympa
               - Inconvénient : A la lecture de différents forums, certains se plaignent de l'écran tactile du 410 au comportement parfois capricieux, justifié ou non mais cet aspect revenait souvent.
  
Le 310XT : - Avantage : Complètement étanche, elle vibre (c'est plus discret)
                    - Inconvénients : Cher !! Ne peut être utilisée comme montre (20h d'autonomie).
  
Donc pour résumer, après moults réflexions, j'ai opté pour le 310XT, l'avenir me dira donc si le choix a été correct.

8 commentaires :

  1. J'aurais fait le même choix !!!
    Tu dois avoir les pieds qui fourmillent d'impatience !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix je pense, les seuls reproches que j'ai à faire à ma 405 c'est la lunette tactile et l'autonomie(8h) mais ces défauts n'ont rien de rédhibitoire.
    Et pour la 310XT elle a une très bonne autonomie : 20h en GPS c'est ce qui se fait de mieux, ce genre de "montre" n'est pas fait pour être portée au quotidien, si je vais vers des épreuves de plus de 7h je m'orientrai vers la 310XT

    RépondreSupprimer
  3. @Vinvin20 : Merci à toi. J'ai fait un petit (très petit) essai, je vous en parlerais bientôt.

    @David : tu as des pbs avec la lunette ? Auparavant, j'utilisais mon polar en guise de montre avant de m'acheter une (vraie) montre.

    RépondreSupprimer
  4. @Maya : la lunette est inutilisable des qu'elle est mouillée : donc sueur ou pluie et ça ne marche plus. Sinon elle fonctionne très bien.
    C'est plus sympa d'avoir une vrai montre qu'un truc énorme en plastoc au poignet.

    RépondreSupprimer
  5. joli joujou...
    Le 305 est donné en ce moment, mais ce n'est pas la même génération que le 310
    J'attends que mon 305 tombe en panne, mais il tient le choc le coco (346 sorties, 3900 km et 343 heures !) depuis mi-juin 2008.

    Il te resta maintenant à choisir le soft pour exploiter les chiffres...

    RépondreSupprimer
  6. @David : En gros il faut courir, lorsqu'il fait beau (j'en connais qui doivent s'en servir comme pretexte ! ;-))

    @Julien : Content de voir que ton montre a de nombreuses heures de vol. Effectivement pour le soft, il va falloir trouver.

    RépondreSupprimer
  7. Cool ce machin-là !
    J'ai le 305 et je ne le sens pas en course.
    Bientôt sur ton blog ce sera des graphiques, des analyses poussées, des tendances, des comparatifs entre les mois et j'en passe. Bienvenu dans les mathématiques de la course à pied.

    RépondreSupprimer
  8. @Trainingforboston : Effectivement, il y aura un peu plus de stats, mais pas trop, il ne faut pas perdre le "coté fun" ! ;-)

    RépondreSupprimer