lundi 15 septembre 2014

Dimanche 7 septembre : 2 - La Traversée des Ponts de Paris

Dimanche 7 septembre, avait lieu une sortie organisée par CourirPiedsNus.

Etant arrivé bien en avance, j'en avais profité pour faire des photos d'ambiance de Paris depuis le Pont des Arts (Voir article : Dimanche 7 septembre : 1 - Paris, en attendant les coureurs...)

Et, lorsque je les vis arriver au loin, j'eus alors un large sourire. J'adorais le thème de cette sortie. Même sans y participer, l'idée de traverser les ponts de Paris en courant me réjouissait, j'y trouvais là une superbe idée. 


En les voyant ainsi déambuler sur le pont, je constate que le groupe est bien étoffé et je ne peux m'empêcher de remarquer que certains coureurs et coureuses sont en chaussures "traditionnelles", d'autres en Vibram Five Fingers et d'autres enfin, tout simplement pieds nus.

Alors que le groupe s'arrête sur le pont (c'était prévu), je m'approche d'eux sans me présenter (en continuant bien sûr à les prendre en photo), afin de ne pas interrompre Christian de CourirPiedsNus. De larges sourires m'accueillent, je reconnais quelques visages (dont XL que je vois pour la 1° fois IRL). Et je souris à mon tour en hochant de la tête.

Il règne dans le groupe une belle ambiance, tout le monde est content d'être là. Le large sourire des participants en dit long :


Après la traditionnelle photo de groupe, où barefooter (avec le terme anglais, inutile de préciser le genre, hommes et femmes implicitement indiqués), minimalistes, et "tradi-runner" (Runner à chaussures traditionnelles) se cotoient afin de partager leur passion commune, il est désormais temps de laisser partir le groupe.


Le groupe repart et avance à bon rythme. Je les regarde s'éloigner et rapidement leurs silhouettes se dessinent au loin.


Les coureurs sont déjà loin, on les aperçoit au milieu du pont. Ils sont désormais perdus dans l'immensité de Paris.

Les coureurs comme bon nombre de passants, déambulent dans Paris. Une fois passés, nulle trace de leur passage. Leur action est certes éphémère et une fois terminée, la ville les aura oublié. Mais pour nombre d'entre eux, cette sortie leur laissera de bien agréables souvenirs.

Voici la galerie des photos : 2014.09.07 Traversée des Ponts de Paris

Voici le CR de CourirPiedsNus (l'organisateur) : Sortie Endurance - Les Ponts de Paris

Voici les CR de certains participants :

2 commentaires :

  1. En tout cas, c'etait sympa d'ouvrir cette balade a tous, pieds nus ou non. ça aura peut etre donné envie a certain de se déchausser sur une prochaine sortie..qui sais.
    J'adore ta dernière photo..Belle composition.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Vinvin20. Effectivement cette sortie était ouverte à tous. Et Christian a su en faire une évènement très convivial.
    Et pour la dernière photo, j'ai essayé de montrer la place de l'homme dans son environnement urbain, il est bien peu de chose... :-)

    RépondreSupprimer