dimanche 3 juillet 2011

Mes Vibrameries ou Test de CAP en Vibram : Semaines 3 & 4

Ma 3° semaine de découverte fut assez calme "vibramistiquement" parlant.
Et je ne compte qu'une petite sortie CAP de 4 km.
S3 : 0M+1C:4km

De plus, afin de mettre toutes les chances de mon coté afin d'effectuer dans de bonnes conditions les 2 courses en duo avec Alexis, je n'ai pas couru avec mes Vibram.
Aussi pour ma 4° semaine : 

S4 : 3M+0C:16Km

Je profite donc de cette opportunité pour vous parler des Vibrams !

Au vu des photos des derniers billets, vous connaissez tous désormais ces fameuses chaussures.  Elles se sont gentiment prêté à une séance photo.

Elles sont très légères et le tissu utilisé est doux et agréable au toucher. 

Certains apprécient de les porter sans chaussettes. Aussi, on pourrait se poser la question de savoir s'il n'y a pas de risque d'irritations éventuelles.
Pour avoir parcouru avec le doigt, les coutures intérieures, et pour les avoir également portées sans chaussette, j'ai le sentiment qu'un soin tout particulier a été apporté à ces coutures car le doigt glisse sans accrocher et aucune boursouflures ni prohéminence dures n'ont été ressenties.  Sur la photo, on voit que les coutures sont fines et régulières.


Accroche - adhérence :
De nombreuses sections à picots en caoutchouc sont disséminés sur la plante des pieds.  De même, que sous chacunes des phalanges des orteils et même sur le devant de chacun des orteils . Elles n'ont d'ailleurs pas toutes la même dureté.
Une fois au pied, elles accrochent vraiment le sol, aucune sensation désagréable de glisse incontrolée, les appuis demeurent stables.
Même sur des petits graviers, le pied une fois en contact avec le sol, il ne bouge pas du tout.

 Système d'attache  :
Sur le modèle BIKILA, un long scratch se fermant vers le coté intérieur du pied permet de serrer la chaussure à sa guise.
Par contre, petite inconvénient de mon point de vue, je trouve la languette un peu longue car en ce qui me concerne une fois la chaussure fermée, elle s'arrête à quelques millimètres du sol.
 
Sécurité:
Des petites bandes réfléchissantes sont situées de part et d'autres de la chaussure. De même, une petite bande figure à l'arrière de la chaussure afin de bien être vu de dos. (Voir 1° photo, ces zones se révèlent sous le flash de l'appareil photo, elles se mettent alors à briller.)

2 commentaires :

  1. Salut Maya,

    Effectivement je les utilise sans chaussettes, aucun soucis d'irritations ni d'ampoules, mais je ne dépasse pas une heure de course.
    Pour l'adhérence, elle est très bonne même à vitesse élevée (lignes droites en accélérant sur piste en terminant pas loin de 30 km/h), mais ça chauffe un peu sous les pieds (peut-être mieux avec des chaussettes?).

    Je te souhaite de bonnes vacances,

    JP

    RépondreSupprimer
  2. Content de voir que tu te fais bien plaisir avec tes vibrams. 30km/h !! Impressionnant !! Chapeau !
    Bonnes vacances à toi également.

    RépondreSupprimer