Et si la course à pied prenait un autre sens ?

Courir autrement, courir pour une bonne cause

Course Fun : SoMad

Nos courses SoMad

On éduque bien les chiens

Coup de gueule concernant le comportement de certains coureurs

Course Fun : Strongman Run

Retrouvez mes autres Courses Fun

jeudi 27 février 2014

Soirée à la rédaction de Jogging International : 4 Conclusions

Crédit Photo : Thepinkrunner.fr
Suite et fin de notre soirée à la rédaction de Jogging International, racontée par le fiston...

En guise de conclusion, je redonne la parole à mon papa :

Même s'il n'est pas possible d'inviter tous ses lecteurs, inviter ainsi des amateurs de course à pied donne ainsi une toute autre dimension à la lecture de cette revue.

Tout comme à la lecture d'un blog, on s'identifie alors au journaliste. Et les articles devenant alors "personnel", on se représentante alors la personne telle que nous l'avons vu. 

Ce ne sont pas seulement des journalistes mais des passionnés avant tout. En ce qui me concerne, je ne lirai plus cette revue de la même façon... :-)

Un grand merci à la rédaction de Jogging International de nous avoir conviés à cette sympathique soirée.

Un grand merci à PinkRunner pour ses photos (La photo illustrant cet article est la couverture du N°1, collector !!).
Voici son article sur la soirée : Dans les coulisses de Jogging International

Soirée à la rédaction de Jogging International : 3 Discussions passionnées


Crédit Photo : Thepinkrunner.fr
Suite de notre soirée à la rédaction de Jogging International, racontée par le fiston...
 
Et puis après, tout le monde s'est installé dans une grande salle de réunion pour discuter.

Dans la salle, il y avait du coca, du jus, des bières (bof)...
(Tiens, mon papa se racle la gorge pour me faire comprendre quelque chose on dirait...)

...sur la table donc, il y avait plusieurs numéros de la revue Jogging International et puis, il y avait des chips, des springles, ça j'aime bien !
(Raclement de gorge et froncement de sourcils de papa...)


Crédit Photo : Thepinkrunner.fr
Sur les couvertures des anciens numéros, on voit que la mode de l'époque était très colorée et que même en rideaux de douche certains motifs fleuris auraient vraiment du mal à passer à notre époque.
Ah oui, sur la table, il y avait aussi des tomates cerises et je sais que mon papa, il adore ça !!
(Pas de raclement de gorge ce coup-ci, juste un petit sourire...)

Et puis nous avons beaucoup parlé, tout le monde avait le sourire et tout le monde était content d'être là. Et, j'ai même posé des questions à Marie, la rédactrice en chef.

J'ai vraiment aimé cette soirée. Et en plus on nous a offert le n° 353 de Mars 2014 et le mois de Mars, c'est le mois anniversaire de mon papa, c'est un signe !

mercredi 26 février 2014

Soirée à la rédaction de Jogging International : 2 Déroulement de la soirée

Suite de notre soirée à la rédaction de Jogging International, racontée par le fiston...
Une fois arrivés, avec Djailla, Jean-Pierre Run Run, PinkRunner (GregRunner nous rejoindra ensuite), nous avons été accueillis par une partie de l'équipe de la rédaction.

Nous avons vu les bureaux des journalistes. C'est quand même plus sympa que certains bureaux que l'on voit à la télé. En plus, dans un bureau, il y avait tout plein de cartons, de chaussures. La caverne d'Ali Baba du coureur.
Sur plein de murs, il y avait des photos de l'équipe tout sourire. Ca donne une idée de l'ambiance entre collègues qui règne dans les bureaux.

Et puis dans le bureau du photographe, tout plein de photos aussi, et en plus on a même pu visiter le labo photo. Oui, ya un labo photo, parce qu'ils prennent les photos de tous les articles qui sont testés. Et je sais que mon papa, il a adoré ! En plus, on a même vu en vrai la fresque que l'on voit dans le n°353 de Mars 2014 à la page 9 !

On nous a aussi expliqué comment étaient préparés les articles, oui j'ai bien aimé. Les articles chauds et les articles froids, c'est un peu comme en cuisine, les plats chauds à servir rapidement et les plats froids, préparés bien à l'avance, que l'on peut servir et consommer plus tranquillement.

Et, au fur et à mesure que les articles sont écrits, ils sont imprimés en petit et collés sur un mur comme ça toutes les pages de la revue sont visibles d'un seul coup d'oeil et on peut savoir si le magazine est bien équilibré et s'il n'y a pas de dominante de couleur.. Bien vu !

Soirée à la rédaction de Jogging International : 1 En route

Crédit Photo : Thepinkrunner.fr
Pour cette série d'articles, je vais laisser la parole au fiston :
 
Avec mon papa, nous avons été invités à la rédaction de Jogging International.

Je connais cette revue parce que j'en ai vu plein à la maison, mon papa en a tout plein. Et là, comme on allait voir comment était fabriqué la revue, mon papa était tout content.
 
Pour gagner du temps, le soir après mes cours, j'ai rejoint mon papa à la station de RER où il descend lorsqu'il va travailler. Et, du coup, j'ai pris le RER tout seul pour la 1° fois !! Waouh, j'ai fait comme les grands. Tout compte fait, c'est facile.
 
Arrivés la-bas à Issy (hi, hi), nous avons marchés à la recherche du nom de la rue afin de vérifier que nous étions bien dans la bonne rue. Après avoir traversé 2 intersections, toujours pas de nom !! Cette rue est tellement connue que ce n'est pas la peine d'indiquer son nom ou quoi ??
 
Après avoir demandé à quelqu'un qui sortait d'un immeuble, nous sommes bien dans la bonne rue.
  
Nous y sommes, la soirée va pouvoir commencer.