dimanche 2 avril 2017

Ecotrail 2017 - 45km : 3 Le départ

Suite de notre participation à l'Ecotrail 2017 - 45km.

Le départ du 45km est imminent. Celui-ci s'effectuant par vagues nous en profitons pour assister au départ de la 1° vague, comprenant le gratin des coureurs autrement dit celles et ceux souhaitant faire un temps voire un podium.
Ainsi je remarque 2 membres de la Team Outdoor Poli : Jonathan Duhail, mari de la gentille Agnès, gérante du magasin Team Outdoor à Paris et Benoit Gandelot.

Lorsque je dis que certains feront un podium, c'est vraiment le cas car Jonathan (Dossard 4004) engloutira le parcours de 45km en 2h59 et finira et Benoit (En jaune à gauche de Jonathan) terminera en 3h03 à la place.
Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie le "hasard" des nombres mais faire 3h03 et faire , c'est un heureux hasard !

De même, j'aperçois Frederic Poirier (Dossard 5743 en rouge sur la droite) rencontré en 2014 à l'occasion d'une séance photo au parc des Buttes Chaumont qui terminera en 4h08.


Nous sommes contents de voir ces coureurs s'élancer. Nombreux ont le sourire et certains en profitent afin d'immortaliser ce moment en se filmant...

Et c'est à notre tour de regagner les coureurs afin de prendre le départ. 

Et c'est à ce moment où nous voyons Jean Pierre Run Run et Benoit (que nous avions déjà croisé en arrivant au parc).
C'est toujours un plaisir de voir des visages amis sur une course, même si le niveau diffère (ils sont bien plus rapides que nous...) cela fait plaisir de partager ainsi ces petits instants.
Après une petite photo, et des encouragements, nous nous séparons afin de patienter dans notre vague.

Le départ est donné, et c'est à notre tour de nous élancer. La joie nous envahit, c'est à notre tour de nous faire plaisir.

Tranquillement nous nous élançons, le parcours est plat, sans aucune difficulté, nous déambulons dans le parc du jardin de Versailles.

A un moment, nous voyons une biche qui s'enfuit rapidement !

Une biche dans un parc ? Une première pour moi !!
Du coup, je dis à Zebulon mon collègue, il peut arriver n'importe quoi, nous allons passer une superbe journée. Cette vision me ravit !

Retrouvez les photos ayant illustrées cet article :
Le départ de l'Ecotrail 2017 - 45 km, la 1° vague

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire