Et si la course à pied prenait un autre sens ?

Courir autrement, courir pour une bonne cause

Course Fun : SoMad

Nos courses SoMad

On éduque bien les chiens

Coup de gueule concernant le comportement de certains coureurs

Course Fun : Strongman Run

Retrouvez mes autres Courses Fun

lundi 31 octobre 2011

Week End de Folie : 3.3 Strongman Run 2011 - Mayastrong Run

Je vais maintenant revenir sur mes impressions lors de ce Strongman Run.
  
Cette course hors norme a été une bien belle expérience car malgré ma crampe survenue sur la 2° boucle, j'en garde un excellent souvenir. 
Ambiance complètement débridée, loufoque, tout ce que j'aime ! Se lâcher, faire le fou, s'amuser avec les autres coureurs, et franchir des obstacles improbables. Le délire est totalement assumé.

J'ai ADORE cette atmosphère !

C'est tout juste s'il n'y aura pas, en ce qui me concerne, un avant et un après Strongman Run !


En discussion avec Djailla, un photographe décide de nous prendre en photo.
Comme c'est sa vraie nature, Djailla se fait tout sourire.



Tout d'abord, voici le dénivelé du parcours. Il n'est pas des plus vallonné mais tout de même un peu, nous sommes tout de même dans les Vosges ! 
(Pour le parcours c'est ici )


Ici, pas d'auto célébration, mais voilà, pour la course, je m'étais fait une petite coupe de circonstance. Alors, suivons la flèche !! ;-)


Tout d'abord, en attendant la parution des photos officielles, Djailla m'a fait patienter en envoyant cette photo à la Runnosphère.


Voici le bassin de pneus à traverser.

Je me demande ce que j'étais en train de regarder !

Mais, il est clair qu'en voyant les photos des autres participants, c'était un excellent endroit pour le photographe afin de capter les différentes expressions.
L'échelle de cordes, où la vue en contre-plongée donne vraiment un impression de hauteur. Je souffle sous l'effort ! Gestion du souffle diront les esprits positifs, gestion de la fatigue serais-je tenté de dire !!




Sortie d'un long tunnel, trempé mais souriant. Vraiment content d'être là !!



Fin de franchissement du fameux bassin, 2 digues aménagées sous un pont entre lesquelles on a déversé de l'eau. Et inutile de vous dire que cette eau ne se réchauffe pas du tout mais alors pas du tout ! Muscles saisis par le froid, respiration haletante et on avance.



L'arrivée est vraiment un très grand moment !!
  
Elle s'effectue sous un chapiteau !
4000 personnes arrivant sous un chapiteau. L'organisation aurait-elle fait une erreur ?? Que nenni !!
En fait, le chapiteau était presque fermé. Presque car nous devions ramper dans des petites ouvertures afin d'y pénétrer. Une superbe idée ! Oui, je sais un rien m'amuse !!
Puis chacun a eu son heure de gloire car des énormes rondins en paille barraient l'allée menant vers l'arrivée, 2 à 2 les coureurs s'élançaient afin de les franchir. Et pour la plupart, une fois escaladé, ils se mettaient debout dessus afin de s'amuser avec le public.
Pour ma part, j'essayai de me lever sur le 1° obstacle mais une fois à 4 pattes sur le rondin de paille, mon mollet me fit clairement comprendre qu'il était hors de question de se lever. Et au franchissement du 2° rondin, c'est à plat ventre que je le franchis sans même chercher à me relever, contrairement aux personnes que l'on voit en arrière plan sur la photo.
Sur la photo, le sourire est sincère, je suis vraiment content d'en avoir terminé. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course. Vraiment une superbe ambiance, une ambiance de folie !!

Week end de folie !!!

Si ces photos vous ont plu, voici ma galerie de Photos officielles.

vendredi 28 octobre 2011

Week End de Folie : 3.2 Strongman Run 2011 - Cinéstrong Run

Après le film 300, voici 4000 !
4000, la horde de fous furieux déjantés. 4000 à avoir hâte d'évoluer sur ce beau parcours et à franchir les différents obstacles. Yes !!!
Ambiance de folie. Tout les délires sont assumés et tout le monde est là pour s'amuser.
  
Le détail de la mort qui tue, un hélicoptère nous a survolé longuement avant le départ. Les grands moyens pour des doux dingues !! Non, ce n'est pas Apocalypse now et nous ne vivrons pas un enfer.

Week End de Folie !!!


Le passage par la Case Départ se fera avec plus d'1/2h de retard, mais j'y reviendrai, et la horde s'élance enfin.
 
Le début s'effectue sans encombre même s'il n'est guère évident de courir et de doubler sur le sentier emprunté, certains accélèrent malgré tout et je presse également le pas en scrutant le sol afin d'éviter les trous.


Première difficulté, une pente abrupte à franchir, pour un parisien guère habitué au dénivelé, c'est une véritable escalade, l'ascension de l'Himalaya en quelque sorte.
Une pierre se dresse ensuite en travers de notre chemin, je ferai attention à ne pas terminer comme Djemila.
Un petit enchevêtrement de troncs, en dessus, en dessous et hop, obstacle franchi.

Passage ensuite dans du lisier, de la terre complètement détrempée, les pieds s'enfoncent allègrement, un effet de succion ralentit chacun de nos pas, et, les pieds sont trempés, j'aurais dû faire comme une certaine comtesse et y aller pieds nus !
Mais il faut avancer malgré tout, début des salissures  et pour les spectateurs venus en  masse, le spectacle commence.

Week End de Folie !!!

Certaines portions sont "roulantes", on peut courir, d'autres nettement moins, au détour détour d'un chemin d'énormes pierres nous barrent la route, j'accepte cette épreuve, "vas-y, Amen l'obstacle" comme dirait l'abbé.

Etant parti sans montre de crainte de l'abîmer, je n'avais alors aucun repère et j'enviais alors le lapin ami d'Alice !
La 1° boucle est enfin terminée, c'est physique tout de même ! Et, ne connaissant pas l'heure qu'il était, je crains de rater notre train de retour vers Paris, en plein doute, en pleine interrogation, mais le fiston est là pour assister à la course, à ma course ! Combien de fois le train de la raison devra-t-il sonner avant de prendre une décision ? Pour l'instant c'est l'inconnu !
Nous sommes venus passer un week end de folie alors cela sera le cas, et je poursuis ma route. Yes !! Il ne sera pas dit que j'abandonne ou que je m'arrête prématurément, surtout sur une course où Alexis est venu me voir ! 
Week End de Folie !!!

Et c'est reparti, yes !! L'énergie n'est pas au plus haut et j'anticipe la dépense d'énergie liée au passage des obstacles et fatalement je me retrouve par la suite en train de marcher, essayant de récupérer et reprendre des forces.
Je vois alors des coureurs me doubler tranquillement, serait-ce une hallucination, je vois les Dalton passer devant moi !

Je suis en plein tourment, les idées négatives défilent, je suis quasiment à l'arrêt comme un navire En Pleine Tempête !

Un grand merci au coureur qui m'encourage à repartir en ralentissant à ma hauteur, et je cours doucement en guise de remerciement, et petit à petit, je repars vraiment.
Cela reste malgré tout une partie de plaisir et le sourire revient, moins radieux que celui de certaines concurrentes mais présent tout de même.


Certains s'élancent devant les obstacles tels de véritables Tarzan. Les obstacles sont ainsi avalés, engloutis, normal pour une fosse me direz-vous !!
Malgré le froid saisissant lorsque l'on s'y retrouve immergé, c'est avec le sourire que je m'y replonge une seconde fois.

Week End de Folie !!!
Grande glissage dans le long tunnel, amusant, et on arrive dans de la boue, normal c'est la Strongman Run !! Yes !!

Mais hélas, l'euphorie va subitement prendre fin car lors du passage dans les tunnels courts. Une fois, au milieu, une crampe me prend au mollet gauche. Ma 1° crampe mais quelle crampe !! Ouch !!
Je m'écrase au sol, en sortant du tunnel, et je n'ai alors qu'une idée : me mettre sur le coté car bien sur, on ne me voit pas depuis le tunnel et je n'ai guère envie que le suivant me tombe dessus. Un sympathique concurrent m'aidera à me mettre sur le coté. Et, c'est vraiment la douche froide, car je pense alors que la course va s'arrêter ici !

Je me tiens le mollet douloureux allongé au sol, le muscle est contracté et ne semble guère vouloir se détendre.
Mes neurones s'activent à la recherche d'informations, le plus prompt me rappelle qu'il ne faut pas masser un muscle douloureux. Le second qui n'en a visiblement rien à faire me dit : "Week End de Folie !", encore un qui a perdu une bonne occasion de se taire !! Le troisième me signale qu'il faut étirer le muscle. En voilà une bonne idée !
Ben oui, je n'ai que 3 neurones ! Pas vous ??

A ce moment, j'entends un spectateur non loin de là dire : Ca doit faire mal ! J'ai alors envie de lui dire que je fais partie de l'organisation et que je suis là pour ajouter une note dramatique.
Je me dis qu'il doit y avoir un oiseau de mauvaise augure qui a décidé de s'occuper de mon sort.

Me voyant recroquevillé, me tenant le mollet un autre concurrent m'aide à me lever afin de m'étirer, et il me dit qu'il en a eu également. Une fois debout, nous voici tous les 2 à nous étirer.
Bel esprit, merci à toi, car tu m'as bien aidé camarade. Et tel un centurion ou un gladiateur, faisant fi de la douleur, j'ai pu repartir et terminer la course.

Clap de fin ! La lumière se rallume dans la salle.

Week End de Folie !!!

NB : Les photos utilisées pour illustrer ce billet proviennent du site du photographe de la course Sportograf et du site de la Strongman Run.

mardi 25 octobre 2011

Week End de Folie : 3.1 Strongman Run 2011 - Préambule

Suite de notre week end de folie, voici maintenant notre journée de dimanche, notre journée Strongman Run.
 
Mais tout d'abord, petit flashback, afin de vous raconter comment j'ai découvert cette course.
 
L'année dernière, sur un des blogs que je suis j'avais découvert un superbe CR sur une course hors du commun. Et inutile de vous dire que j'avais été conquis !! Et début décembre, lorsque j'ai appris ici que les inscriptions avait commencé, aucune réflexion ni hésitation, inscription effectuée.
 
Grâce à Noostromo, j'ai appris qu'un parc aventure existait non loin de là : Bol D'air ! Notre week end de folie était alors planifié.


Les deux premières photos ont été prises la veille de la course, jour de récupération du dossard. Différentes affiches dans la ville de La Bresse annonçaient ce grand évènement !
  
Et sur la seconde photo, l'ensemble des petits cadeaux remis avec le dossard : Un superbe sac de toile sérigraphié Strongman Run, le dossard bien sûr et plastifié (prévoyant), la puce ben oui c'est une course tout de même, des bonbons et un magnifique boite métallique Fisherman's Friend pour y ranger les bonbons. Et un beau bracelet portant le logo de la course, que j'arbore fièrement sur la photo.


Pour l'occasion, plusieurs membres de la Runnosphère avaient fait le déplacement (de gauche à droite) : Noostromo, Djailla, et la Maya Team.

Une superbe ambiance règne ici. Plutôt délirante pour être franc, des dalton, des maya l'abeille (si, si !!) et une belle quantité de schtroumpfs autres autres, évoluent autour de nous.

Mais cette douce folie est contagieuse, le sourires et les saluts sont de rigueur, je sens le virus m'envahir à mon tour et tel Michael Jackson dans le clip de Thriller, je me transforme à mon tour !!!

Week end de Folie !!

dimanche 23 octobre 2011

Week End de Folie : 2. Fantasticable

Poursuite de notre week end de folie avec le Fantasticable, une méga tyrolienne de 1km300 !
  
Nouvelle surprise pour Alexis, je ne lui avait ri
en dit, et lorsqu'il a vu l'affiche publicitaire, un large sourire a illuminé son visage. Il avait envie de la faire.
 
Sur la photo, nous sommes à bord d'un 4x4 qui nous emmène vers l'aire de départ, 137m plus haut.

Alexis, casqué et équipé est aux anges ! 

Il a vraiment hâte de s'élancer. 

Mais il faut s'arnacher au préalable, sécurité avant tout.

Désormais attaché, il regarde au loin.

Le vol Fantasticable est désormais annoncé, 
le départ est imminent.

Et le voilà parti pour 1,3km de pur plaisir !!

Je ne serai pas à l'arrivée mais je l'imagine très bien : Un large sourire et les yeux pétillants.


La publicité du Fantasticable indiquant que l'on pouvait atteindre une vitesse de 100km/h, je m'étais équipé de ma garmin pour l'occasion. Et, j'ai tout de même dépassé les 95Km/h ! Vraiment grisant !!
  

De plus, afin d'avoir un souvenir de notre si belle descente, j'ai pris une option pour la descente d'Alexis, il aura droit à sa petite vidéo !! 

Week end de folie !!!


Voici maintenant la vidéo de la descente d'Alexis
  
NB : Peu avant la fin, on entraperçoit une camionnette blanche, notre chambre était juste à coté, elle était vraiment bien située !!

Pour visionner la vidéo sur Youtube avec une meilleure résolution c'est Ici

Week End de Folie : 1. Un grand bol d'air


Une fois de plus, nous avons eu un week end chargé. Après la course à pied, la natation, nous voici en route vers de nouvelles aventures pour un week end de folie !
Le week end du 15 octobre 2011, nous sommes partis en direction de La Bresse au parc aventure du Bol d'Air.

Le samedi midi, nous avons déjeuné au restaurant et pour l'occasion, je suis passé en mode "Giao" ! ;-)  Miam, nous nous sommes bien régalés.

Puis nous nous sommes promenés le long de la Moselotte, en mode Vinvin20. ;-)
Les collines des Vosges régalaient nos yeux de parisiens. Nous avons bien apprécié toute cette étendue et ces odeurs de nature.

Puis, dans l'après midi, nous nous sommes amusés au Parc Aventure sur les nombreux parcours d'accrobranches. 
Un vrai plaisir d'évoluer ainsi dans un si beau coin de nature.
Et à chaque fois que nous commencions un nouveau parcours, nous disions à haute voix en criant presque : Week end de Folie !!

Alexis était vraiment ravi !

jeudi 20 octobre 2011

Strongman Run 2011 : Vidéo en attendant le CR

En attendant le compte rendu de la Strongman Run de 2011, je vous propose cette vidéo officielle de la course.
Le site de la Strongman Run afin de mieux se rendre compte de la superbe ambiance régnant sur cette course se trouve ici

La même vidéo sur Youtube : ici
(Petite surprise à 3mn39) :-o


mercredi 19 octobre 2011

Nouvelle page : 2011 Année Alexis

Depuis le temps que j'y pensais, c'est enfin chose faite ! Je viens d'ajouter une nouvelle page sur le blog intitulée 

2011 : Année Alexis.

Si vous désirez pour plus d'infos, vous savez ce qui vous reste à faire. ;-)


Bonne lecture

mercredi 12 octobre 2011

Alexis : 2° Participation aux 12h de Natation

Dans la série les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...


Là où la semaine dernière, j'évoquais la 1° course officielle d'Alexis, samedi dernier, il a effectué sa 2° participation au 12h de Natation de son club.
 
Comme l'année dernière, il était vraiment motivé à enchainer les longueurs mais cette fois-ci le temps nous était compté car il était invité à un anniversaire dans l'après-midi.

Aussi, nous avons mis en place un semblant de stratégie. Il enchainera les longueurs par tranche d'une 1/2 heure et se fera une petite pause entre chaque tranche. De plus, le supporter-coach, moi en l'occurrence, avait apporté une bouteille d'eau, afin d'éviter une désydratation (un comble dans une piscine). ;-)
 
Moins d'appréhension en ce qui me concerne par rapport à l'année dernière car je connais désormais bien ses capacités. Et c'est confiants et sereins que nous arrivons à la piscine.
Comme dans les films américains, où les héros arrivent au ralenti avec une musique qui va bien en fond sonore. Un peu à la Top Gun, sauf que là cela serait plutôt Top Pool !

L'année passée, il avait effectué 1600m (comptes rendu ici, , et puis ici et et là aussi) et il était motivé à faire encore mieux. Notre temps étant compté avant d'aller à l'anniversaire, nous étions malgré tout confiant de pouvoir atteindre notre objectif.
 
Une fois dans l'eau, j'ai du réfréner ses ardeurs afin qu'il s'économise et parte plus tranquillement mais il était en forme. Alors autant qu'il se fasse plaisir.
 
Les longueurs se sont enchainées vraiment tranquillement pour lui. Entre 2 encouragements, je le prenais en photo.
Je me suis d'ailleurs bien amusé avec mon compact étanche. Que je retirais de l'eau, aussitot la photo prise, afin d'éviter tout "malentendu" avec la gente féminine...

Alors qu'Alexis, avait déjà parcouru 1700m, je me dit alors que 2 000m représenterait un bon objectif.
Bientôt 14h et je lui demande alors : 12 longueurs, ça te dit ? Il me répondit par un sourire et reparti aussitôt.

A peine le temps de me retourner, de l'encourager, de faire quelques photos, qu'il avait déjà dépassé les 2 000m. En regardant ma montre, je vis que nous étions déjà en retard.
Et quitte à être en retard, autant que cela soit pour une bonne raison !
Et ce n'est qu'à l'issue d' 1h30 de natation, que nous nous sommes enfin décidé (à regret) de quitter le bassin.
Il était tout sourire, vraiment content, et à peine fatigué. Il venait de parcourir 2 500 m !

Il faudra que les férus d'astrologie m'expliquent ce paradoxe :
Comment se fait-il qu'un Scorpion se débrouille aussi bien dans l'eau, alors que son Poisson de père n'est pas capable d'enchainer plusieurs longueurs sans que le niveau de la piscine ne s'en ressente ?

D'une génération à l'autre, il est clair, que l'espèce évolue !

mercredi 5 octobre 2011

Alexis : 1° Course Officielle

Samedi dernier, grande première pour Alexis. Il a participé à sa première vraie course !

Par vraie course, j'entends, par là, une inscription nominative effectuée sur le site officiel de la course.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, Odyssea organisait une course réservée aux enfants.
Une course de 1km, organisée à l'image de celles des adultes. Et comme il s'agissait de la 10° édition, ce fut la course toute trouvée pour l'année des 10 ans d'Alexis.

Pour la première fois, il s'est présenté en tant que coureur et a retiré son dossard.

Il a même eu droit à un T-shirt sur lequel était indiqué Courir pour Maman.

Peu avant le départ, l'ambiance monta d'un cran car une séance d'échauffement collectif était organisée. 

Sur un podium, une coach montrait les mouvements à effectuer et son énergie et la musique en fond sonore, incitaient les enfants à participer avec entrain et avec une joie qui se lisait sur leur visage.

Les parents placés de part et d'autre du podium, regardaient leurs bambins se déhancher et chanter avec entrain.
A voir leur plaisir à effectuer une chorégraphie en chantant en choeur la chanson de Shakira, Waka waka, il est vraiment des chansons qui marquent vraiment. Pour preuve, cela avait déjà été notre chanson de vacances.

Il était bientôt 15h, et au bout d'un bon 1/4h, l'échauffement prit fin, et les enfants désormais bien chauds, prirent alors la direction de l'aire de départ.
Alexis s'aspergea d'eau, cela lui fit le plus grand bien.
Comme nous avions pris soin de repérer le parcours au préalable, il savait à quoi s'attendre et la consigne fut d'accélérer après le dernier virage.

Point positif, la course avait lieu en sous-bois donc entièrement à l'ombre. Vu l'heure de la course, l'organisation avait bien pensé à tout.

Le départ est lancé, les premiers partent en trombe, alors que les suivants essayent tant bien que mal d'avancer sur l'allée entourée de barrières. 

Pour l'occasion, j'ai apporté ma Garmin, afin de chronométrer la course.
Après avoir vu passer Alexis
(A gauche avec des lunettes sur la photo),
je me dépêche de rejoindre l'aire d'arrivée, en vue de bien me positionner pour les photos.

En moins de 4mn, les premiers déboulent à fond !

Vraiment impressionnant de les voir ainsi arriver en trombe.

Une vitesse moyenne de 15km/h à cet âge. Pas de doute, ils iront loin. 

Ici, en l'occurrence, au moins jusqu'au ravitaillement !  ;-)
Alexis arrive en 5mn40, essouflé mais content. 

Le but n'ayant pas été de faire un super temps mais bien de se faire plaisir.

Et pour une fois, je suis le spectateur-supporter et lui le sportif, le coureur qui recevra sa médaille.

L'organisation a "adapté" le ravitaillement et de ce fait du jus, des pommes et des bonbons étaient proposés après la course.

Une bien belle ambiance rêgnait sur l'aire d'arrivée.

Puis, une fois les réserves de sucres reconstituées, et bien réhydrater, nous nous sommes dirigés vers le podium afin d'assister, à la remise des récompenses. 
Et les 3 premiers garçons et filles de moins de 8 ans eurent droit à la cérémonie protocolaire de remise des récompenses.

Puis les 3 premiers des 8-12 ans eurent l'honneur d'être appelé sur le podium afin d'y recevoir également leur coupe et les cadeaux des différents sponsors.


Alexis a été satisfait de sa course.

Je sais qu'il a apprécié, et que quelque part il en était fier, car il a arboré son dossard et sa médaille autour du cou durant une bonne partie du trajet de retour.

Nous avons passé une superbe après-midi. L'organisation avait vraiment bien fait les choses et je ne regrette vraiment pas les 4€ d'inscription car même si la course ne faisait qu' 1km, au niveau ambiance et organisation, les enfants en ont vraiment bien profité et ont bien été mis à l'honneur.

mardi 4 octobre 2011

Paris Versailles 2011 : 6. Réflexions

Alors que je quittais à regret l'aire de l'arrivée du Paris Versailles, je me suis amusé à prendre quelques clichés afin de rester plus encore dans cette ambiance de fête. Mais malgré la satisfaction d'avoir passé un agréable moment, devant l'étrange ballet des véhicules de pompiers et de SAMU, je ne pus m'empêcher de me dire que cette course ne se terminait pas dans la joie pour tout le monde.

Sur le parcours, j'avais croisé une femme assise sur le bas coté, assistée par 2 secouristes et peu avant l'arrivée, je vis un homme rattrapé par ses amis (instant capturé par Shuseth : Photo Aller au bout de soi). Parcours un peu exigeant (pour un francilien) et chaleur, ont formé un cocktail qui n'aura pas plu à certains.

Ce n'est hélas pas la première fois que je vois des malaises sur une course, alors est-ce dû à un manque d'entraînement,  à la chaleur, un enchaînement de différents facteurs ? Toujours est-il qu'il faut connaître et surtout accpeter ses limites et ses capacités. Car on a hélas vite fait de se faire emporter par l'ambiance, à ne plus s'écouter et parfois en demander beaucoup trop à notre corps.

Je finirai ce billet par une note plus gaie, plus enjouée.

Alors que je me livrais à quelques photos, en mode touriste. J'apercu un homme torse nu, médaille autour du coup et portant des Vibrams à la main !! 
Difficile de ne pas le remarquer !

D'un pas décidé et tout sourire, je m'avançais vers lui, et lui dit :
"Salut collègue ! Alors ça a été la course ? Pas trop dur ?"
Et, en guise de réponse, je n'eus qu'un "Sorry ?"

Pas grave, je vais dans le menu de mon dvd interne, je changes la langue, je reviens un peu en arrière pour reprendre l'action depuis le début et, ...play.

Nous reprenons donc le dialogue, en anglais cette fois-ci. Et il m'apprend, qu'il est dans le même cas que moi. Pour lui également, c'était la 1° fois qu'il effectuait une telle distance avec ses Vibrams.

Première fois en ce qui me concerne que je croisais une personne en Vibram sur une course. Heureux hasard.

dimanche 2 octobre 2011

Paris Versailles 2011 : 5. Remerciements - Bilan de la course

Tout d'abord, fait marquant pour cette course, grâce à RunningNewbie,  nous avons eu la grande opportunité d'accéder au sas réservé aux partenaires de la course et c'est donc dans une ambiance très détendue et surtout non compressé que nous avons pu attendre le départ.
Et de partir juste après l'élite.

Merci donc encore à toi RunningNewbie !

L'organisation de la course est parfaitement rodée et le fait que le départ se fassent par vagues successives est vraiment un plus pour les coureurs. Même si ce mode opératoire nécessite plus de bénévoles sur l'aire de départ, je trouve cela bien dommage que d'autres courses populaires n'aient pas adopter ce type de départ. L'inconvénient notable de cette pratique, est que cela génère un temps d'attente bien supérieur pour les coureurs mais cela permet de courir dans de bonnes conditions.
 
Petit fait notable sur les premiers kilomètres, régulièrement, je me faisais doubler par de vraies formule 1, des coureurs qui passaient en trombe. En souriant, je me demandais, si l'on participait à la même course. Mais il est clair que le niveau n'est pas le même.
 
Même s'il est vrai que je faisais parti des premiers pelotons, les ravitaillements étaient bien fournis, eau, fruits et sucres à profusion. Les poubelles et les bâches au sol étaient nombreuses. Cette édition du Paris Versailles étant placée sous "le signe de la protection de la forêt", il était donc normal que poubelles, bâches et bennes soient présentes en nombre suffisant.
 
Une mention spéciale, à tous les bénévoles présents sur la course. Toujours souriants, prompts à réagir afin de tendre une bouteille d'eau à celles et ceux ne désirant pas s'arrêter, et n'hésitant pas à encourager les coureurs.
Bonne ambiance donc sur ces ravitaillements. Alors que je leur adressais des bonjours et des merci, un groupe de scouts me répondit tous en choeur par un immense MERCI !! Quel plaisir !!
 
L'arrivée située sur la très large avenue de Paris, s'effectue de façon vraiment fluide et aucun ralentissement n'est à constater. De plus, les bénévoles chargés de récupérer les puces sont bien répartis ce qui ne génèrent pas de files de coureurs patientant les uns derrière les autres.
 
Il n'y a donc aucun reproche à adresser à l'organisation.
  
Allez, si juste une petite demande, s'il était possible d'avoir des petits panneaux indiquant la distance restante sur cette fameuse avenue, car on trouve vraiment le temps long et le petit virage ne permet pas de discerner l'arche de l'arrivée..
C'est juste histoire de faire une petite demande...

Allez, histoire de continuer dans ma lancée, pourquoi n'y a-t-il plus de puces souvenirs ? Je trouvais l'idée bien sympathique (Voir photo).
  
Et, devant le nombre d'enfants présents sur le parcours, certains lancent leur main en vue de faire des "Checks" avec les coureurs et d'autres ignorent cette pratique. 
Il serait possible, par exemple, de mettre en place des "aires de Checks" afin de s'amuser plus encore avec les enfants et qu'ils prennent ainsi une part plus active à la course. Ce n'est pas grand chose mais cela serait peut être un petit plus.
En résumé, vous l'aurez compris c'est une bien belle course.